Emménager et ouvrir un abonnement au service de l'eau potable

• Le propriétaire ou le locataire doivent effectuer un relevé de l’index du compteur d’eau à la date d’acquisition ou d’entrée dans le logement ; ce relevé doit figurer dans l’acte de vente ou ses annexes, ou dans l’état des lieux d’entrée.
  • Certains immeubles collectifs font l’objet d’un contrat unique et global pour l’ensemble de l’immeuble ; dans ce cas il n’y a pas de contrat d’abonnement à souscrire, et que les consommations d’eau seront réparties et facturées par le propriétaire ou la copropriété.

Demander l'ouverture d'un contrat d'abonnement à l'eau potable

• Si le logement est situé dans l’une des 132 communes desservies par la Communauté Pays Basque, contacter les services de l'eau Communauté Pays Basque pour qu'un formulaire vous soit envoyé.
  • Si le logement est situé en dehors de ce périmètre,  contacter directement le délégataire assurant le service de l'eau potable sur la commune.

Liste des contacts

1. Agur  : un conseiller est disponible au 09 69 39 40 00 du lundi au vendredi de 8 h à 12h et de 13h30 à 17h30. Consulter le site web Agur (dans une nouvelle fenêtre)
  2. Suez : un conseiller est disponible au 09 77 40 11 40 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30. Consulter le site web Suez, tout sur mon eau (dans une nouvelle fenêtre)
  3. LAGUN : un conseiller est disponible au 05 59 28 68 08 (dépannage 24h/24h : 05 59 28 68 17). Consulter le site web Lagun environnement (dans une nouvelle fenêtre)
  4. SAUR : un conseiller est disponible au 05 59 38 14 17 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Consulter le site web Saur (dans une nouvelle fenêtre)

Résilier un abonnement au service de l'eau potable

Lors d'un déménagement, le contrat doit être résilié, sinon les factures resteront au niom du dernier usager connu (il sera alors redevable des abonnements et consommations relevées sur le compteur).

Pour cela, une demande doite être formulée par écrit auprès de l'exploitant ou en se rendant directement dans le locaux avec les éléments suivants :

• date de départ,
  • numéro de compteur et index de départ,
  • identité et coordonnées du prochain occupant (s'il est connu),
  • adresse à laquelle pourront être adressées les correspondances liées à la résiliation du contrat d'abonnement.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?