Tarifs et informations pratiques

Dans cette page

Tarifs pour les lignes 3, 10, 11, 12, 13, 14 et 15

Plein Tarif :

  • 1 voyage : 2 €*
  • 10 voyages : 15 €*
  • 20 voyages : 20 €*
  • Groupe : 1,50 € / personne *
    10 à 20 personnes sur réservation auprès du transporteur de la ligne. Au-delà de 20 personnes, votre demande sera étudiée directement parle transporteur.  
  • 1 mois illimité : 30 €**
  • 1 an illimité : 300 €**

(*) + 0,20 € de frais de support lors de votre premier achat de billet sans contact rechargeable pour vos voyages occasionnels (billet rechargeable à l’infini).

(**) Abonnements chargés uniquement sur carte nominative sans contact. Elle est gratuite sauf en cas de perte/de vol (la demande d’une carte se fait dans l’une des quatre boutiques Car Express ou en ligne carexpress.txiktxak.fr)

Accompagnateur de personnes à mobilité réduite : gratuit, un ticket papier avec QR code est délivré par le conducteur, à valider à la première montée et en correspondance

Enfant de moins de 5 ans : gratuit

Tarif réduit*** :

  • 20 voyages tarif réduit : 9 €
  • 1 mois illimité tarif réduit : 15 €
  • 1 an illimité tarif réduit : 130 €

(***) Les tarifs réduits sont accordés sur présentation de justificatif(s) lors de la demande d’obtention d'une carte de transport dans l’une des quatre boutiques Car Express ou en complétant le formulaire en ligne carexpress.txiktxak.fr :

  • Pour les détenteurs de la Complémentaire santé solidaire : attestation Complémentaire santé solidaire délivrée par la Sécurité sociale + justificatif d’identité ;
  • Pour les détenteurs du RSA : attestation de droit + justificatif d’identité ;
  • Pour les moins de 26 ans : justificatif d’identité.

Où acheter vos titres Car Express ? 

Directement à bord de tous les véhicules, où dans l’une des quatre boutiques Car Express :

  • Boutique Chronoplus - 7, rue Lormand à Bayonne
  • Boutique Chronoplus - Avenue Louis Barthou à Biarritz
  • Boutique Hegobus - Halte routière face à la gare SNCF à Saint-Jean-de-Luz
  • Boutique Hiruak Bat – 26, rue de Navarre à Saint-Palais

Les titres de la ligne 3 peuvent également être achetés sur l’appli Mybus.

Tarif combiné Car Express + Chronoplus

Ces titres de transport permettent de faire des correspondances entre les lignes du réseau Chronoplus et Car Express.

Ticket 24 h : 5 €*
Abonnement mensuel tarif normal : 40 €**
Abonnement annuel tarif normal : 400 €**
Abonnement mensuel tarif jeune (5 – 25 ans) : 21 €**
Abonnement annuel tarif jeune (5 – 25 ans) : 190 €**

(*) + 0,20 € de frais de support lors de votre premier achat de billet sans contact rechargeable pour vos voyages occasionnels (billet rechargeable à l’infini).

(**) Abonnements chargés uniquement sur carte nominative sans contact Txik Txak Car Express ou carte combinée (délivrée uniquement en boutiques Chronoplus, permettant d’effectuer des paiements avec prélèvement mensuel). La carte est gratuite sauf en cas de perte/de vol (la demande d’une carte Txik Txak Car Express se fait dans l’une des quatre boutiques Car Express ou en ligne carexpress.txiktxak.fr)

Règles d’usage Car Express + Chronoplus

L’abonnement mensuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express et le réseau Chronoplus du 1er au 31 du mois dès la 1re validation.

L’abonnement annuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express et le réseau Chronoplus pendant 365 jours glissants à compter de la 1re validation.

Où acheter et recharger un titre de transport combiné ? 

Un abonnement combiné doit être chargé sur une carte sans contact Txik Txak Car Express délivrée par l’une des quatre boutiques Car Express ou sur le formulaire en ligne carexpress.txiktxak.fr.

Un abonnement combiné peut aussi être chargé sur une carte combinée délivrée uniquement en boutiques Chronoplus, permettant d’effectuer des paiements avec prélèvement mensuel). 

Les titres combinés sont délivrés dans les points de vente suivants :

  • A bord des Cars Express (tous les titres combinés) ;
  • A bord des bus Chronoplus (ticket 24h combiné uniquement) ;
  • Sur les distributeurs des lignes TramBus (tous les titres combinés sauf annuels) ;
  • Boutique Chronoplus - 7 rue Lormand à Bayonne (tous les titres combinés avec prélèvement mensuel possible) ;
  • Boutique Chronoplus - Avenue Louis Barthou à Biarritz (tous les titres combinés avec prélèvement mensuel possible) ;
  • Boutique Hegobus - Halte routière face à la gare SNCF à Saint-Jean-de-Luz (tous les titres combinés, achat comptant) ;
  • Boutique Hiruak Bat – 26, rue de Navarre à Saint-Palais (tous les titres combinés, achat comptant) ;

Tarif Euskopass

EUSKOPASS, une offre pour faciliter les trajets transfrontaliers à tarif unique. Un tarif unique pour utiliser le réseau Hegobus, les lignes Car Express et le TOPO : il permet un aller-retour, valable de la 1re utilisation jusqu'au lendemain 23h59 pour 5,50€ (gratuit pour les moins de 5 ans).

Comment ça marche ?

Vous partez de France : le titre de transport EUSKOPASS s’achète auprès du conducteur des véhicules du réseau Hegobus ou des lignes 3, 10, 11, 12, 13, 14 ou 15 du réseau Car Express. Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59). En gare Euskotren à Hendaye ou à Irun Colon, présentez gratuitement votre titre au guichet ou en borne pour obtenir un ticket de correspondance. Il vous permettra de passer les tourniquets et de voyager sur l’Euskotren jusqu’au lendemain 23h59.

Vous partez d’Espagne : le titre de transport EUSKOPASS s’achète au guichet ou en borne Euskotren en gare d’Hendaye ou à Irun Colon. Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59). Présentez-le au conducteur lors de votre montée dans l’un des véhicules du réseau Hegobus ou des lignes 3, 10, 11, 12, 13, 14 ou 15 du réseau Car Express. Un ticket de correspondance vous sera délivré pour voyager en France jusqu’au lendemain 23h59.

Obtenir une carte de transport

Depuis le 15 février 2021, des cartes rechargeables sans contact remplacent les cartes actuelles. 

La carte est nominative et sécurisée : elle est invalidée sur simple opposition en cas de perte ou de vol. 

Pour obtenir leur nouvelle carte de transport, les usagers sont invités à commander leur carte d’abonnement sur carexpress.txiktxak.fr ou dans l'une des 4 boutiques suivantes : 

  • Boutique Chronoplus - 7, rue Lormand à Bayonne
  • Boutique Chronoplus - Avenue Louis Barthou à Biarritz
  • Boutique Hegobus - Halte routière face à la gare SNCF à Saint-Jean-de-Luz
  • Boutique Hiruak Bat – 26, rue de Navarre à Saint-Palais

En boutique Car Express, la carte vous est délivrée immédiatement. Pour une demande effectuée en ligne, la carte est directement envoyée à votre domicile. 

Vous avez perdu votre carte de transport ?

Pour obtenir votre duplicata, rendez-vous dans l’une des quatre boutiques Car Express pour désactiver votre carte perdue et obtenir votre duplicata. 
Votre nouvelle carte vous sera facturée en cas de perte ou vol :

  • 5 euros si la carte ne contenait pas de titre de transport
  • 8 euros si vous aviez un titre de transport valide sur la carte

Les titres de transports valides qui étaient sur votre carte perdue seront reconstitués à l’identique sur la nouvelle carte remplacée.

Votre carte de transport présente un problème technique ? 

Rendez-vous dans l’une des quatre boutiques Car Express, elle vous sera échangée avec une nouvelle carte sans frais si la carte présente un problème technique avéré.

Les règles d'usage Car Express

La correspondance entre 2 lignes Car Express est gratuite si elle est effectuée dans les 2h à compter de la 1ère validation du titre de transport. Attention, un aller-retour sur la même ligne n’est pas une correspondance.

  • L’abonnement mensuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express pendant 30 jours glissants à compter de la 1re validation.
  • L’abonnement annuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express pendant 365 jours glissants à compter de la 1re validation.

Aucun remboursement n’est effectué pour les titres Car Express.

Les animaux de petite taille sont admis si portés dans un panier.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?