Tarifs et informations pratiques

Dans cette page

Tarif pour les lignes 10, 11, 12, 13, 14 et 15

Plein Tarif :

  • 1 voyage : 2 €
  • 10 voyages : 15 €
  • 20 voyages : 20 €
  • 1 mois illimité : 30 €
  • 1 an illimité : 300 €

Enfant de moins de 5 ans et accompagnateur de personnes à mobilité réduite : gratuit

Tarif réduit* :

  • 20 voyages tarif réduit : 9 €
  • 1 mois illimité tarif réduit : 15 €
  • 1 an illimité tarif réduit : 130 €

(*) Les tarifs réduits sont accordés sur présentation de justificatif(s) au Syndicat des mobilités lors de la demande d’obtention d'une carte de transport :

  • Pour les détenteurs de la CMU : attestation CMU délivrée par la Sécurité sociale + justificatif d’identité ;
  • Pour les détenteurs du RSA : attestation de droit + justificatif d’identité ;
  • Pour les moins de 26 ans : justificatif d’identité.

Groupe : 1,50 € / personne
10 à 20 personnes sur réservation auprès du transporteur de la ligne. Au-delà de 20 personnes, votre demande sera étudiée au cas par cas par le transporteur.  

Où acheter un titre de transport ? 

Directement à bord de tous les véhicules ou aux sièges des transporteurs :

  • Lignes 10 - 11 - 12 :

Autocars Hiruak Bat – 26, avenue de Navarre - 64120 Saint-Palais

Tél. : 05 59 65 73 11

  • Lignes 13 – 14 – 15  :

Le Basque Bondissant - 306, rue de l'industrie - 40220 Tarnos 

Tél. : 05 59 26 25 87

Tarif pour Car Express ligne 3

Plein Tarif :

  • 1 voyage : 2 €
  • 10 voyages : 15 €
  • 1 mois illimité : 30 €
  • 1 an illimité : 300 €

Enfant de moins de 5 ans et accompagnateur de personnes à mobilité réduite : gratuit

Des tarifs réduits sont accordés sur présentation de justificatif(s) au Syndicat des mobilités lors de la demande d’obtention d'une carte de transport :

  • Pour les détenteurs de la CMU : attestation CMU délivrée par la Sécurité sociale + justificatif d’identité ;
  • Pour les détenteurs du RSA : attestation de droit + justificatif d’identité ;
  • Pour les moins de 26 ans : justificatif d’identité.

Où acheter un titre de transport ? 

Directement à bord de tous les véhicules, sur l'Appli MyBus ou aux sièges des transporteurs :

  • Ligne 3 :

ATCRB - Halte Routière - Boulevard du Commandant Passicot - 64500 Saint-Jean-de-Luz 

Tél. : 0970 809 074 (appel non surtaxé) 

Tarif combiné Car Express + Chronoplus

Ces titres de transport permettent de faire des correspondances entre les lignes du réseau Chronoplus et Car Express.

Ticket 24 h : 5 €
Abonnement mensuel tarif normal : 40 €
Abonnement annuel tarif normal : 400 €
Abonnement mensuel tarif jeune (5 – 25 ans) : 21 €
Abonnement annuel tarif jeune (5 – 25 ans) : 190 €

Règles d’usage Car Express + Chronoplus

L’abonnement mensuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express et le réseau Chronoplus du 1er au 31 du mois dès la 1re validation.
L’abonnement annuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express et le réseau Chronoplus pendant 365 jours glissants à compter de la 1re validation.

Où acheter et recharger un titre de transport combiné ? 

L’achat d’un premier abonnement mensuel ou annuel doit impérativement s’effectuer dans un kiosque Chronoplus. Les titres combinés sont délivrés dans les points de vente suivants :

  • Bureaux des transporteurs assurant l’exploitation des lignes Car Express (recharge des abonnements combinés + vente des tickets 24 h) ;
  • A bord des Cars Express (ticket 24 h uniquement) ;
  • A bord des bus Chronoplus (ticket 24h uniquement) ;
  • Kiosque Chronoplus - Place de Gaulle à Bayonne (tous les titres combinés) ;
  • Kiosque Chronoplus - Avenue Louis Barthou à Biarritz (tous les titres combinés) ;

Tarif combiné Euskopass

EUSKOPASS, une offre pour faciliter les trajets transfrontaliers à tarif unique. Un tarif unique pour utiliser le réseau Hegobus, la ligne 3 et le TOPO : il permet un aller-retour, valable de la 1re utilisation jusqu'au lendemain 23h59 pour 5,50€ (gratuit pour les moins de 5 ans).

Comment ça marche ?

Vous partez de France : le titre de transport EUSKOPASS s’achète auprès du conducteur des véhicules du réseau Hegobus ou de la Ligne 3 « Car Express ». En gare Euskotren à Hendaye ou à Irun Colon, échangez gratuitement votre titre au guichet ou en borne. Ce nouveau titre vous permettra de passer les tourniquets. Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59).

Vous partez d’Espagne : le titre de transport EUSKOPASS s’achète au guichet ou en borne Euskotren en gare d’Hendaye ou à Irun Colon. Présentez-le au conducteur lors de votre montée dans l’un des véhicules du réseau Hegobus ou de la Ligne 3 « Car Express ». Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59).

Obtenir une carte de transport

Pour obtenir une carte de transport, téléchargez et remplissez le formulaire de demande de création de carte personnalisée. Retournez-le accompagné d’une photo d’identité et d’éventuels justificatifs à l’adresse suivante :

Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour
Service Transports Interurbains
15, avenue Maréchal Foch - CS 88507 - 64185 Bayonne Cedex

Après traitement du dossier, la carte est directement envoyée à votre domicile sous une dixaine de jours. Muni de votre carte, vous pourrez acheter/recharger les titres de transport à bord des véhicules ou chez le transporteur (voir le paragraphe précédent « Où acheter mon titre de transport ? »).

Vous avez perdu votre carte de transport ? Remplissez le formulaire de demande de duplicata.

Les régles d'usage Car Express

La correspondance entre 2 lignes Car Express est gratuite si elle est effectuée dans les 2h à compter de la 1re validation du titre de transport. Attention, un aller-retour sur la même ligne n’est pas une correspondance.

  • L’abonnement mensuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express pendant 30 jours glissants à compter de la 1re validation.
  • L’abonnement annuel donne droit à une libre circulation sur les lignes Car Express pendant 365 jours glissants à compter de la 1re validation.

Seuls les abonnements annuels sont remboursables (au prorata temporis des mois déjà consommés). La demande est à effectuer auprès du transporteur qui a réalisé l'abonnement, muni de votre carte. Les autres titres de transport ne pourront pas être remboursés.

Les animaux de petite taille sont admis si portés dans un panier.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?