Pindar, l’appel à projets destiné au secteur culturel amateur
Le 2e appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives culturelles venues…

2022-04-19 (e)an argitaratua
Le printemps, avec le retour de certains légumes et fruits frais de saison, est le moment idéal pour améliorer ses pratiques alimentaires. Du 11 mai au 2 juillet 2022, les CPIE Littoral basque et Pays basque, soutenus par la Communauté Pays basque, animent ainsi le 2ème défi Déclics alimentation Pays basque.
Le pari : agir pour une alimentation durable, des achats jusqu’au traitement des déchets, sans augmenter son budget, en adoptant des écogestes simples. Car consommer durablement, c’est consommer de saison, local, créer du lien avec son territoire et ses acteurs mais c’est aussi préserver sa santé et sa planète.
Les participants pourront examiner leur alimentation au quotidien et mettre en place, petit à petit, de nouvelles habitudes qui leur permettront d’atteindre les objectifs fixés par le défi. Un programme d’ateliers et de rencontres est également proposé. Le Défi est ouvert à tous les habitants du Pays basque, qui peuvent s’inscrire seuls ou en équipe (en famille, entre amis, entre voisins, collègues, colocs…).
Une seule condition technique à remplir : disposer ou avoir accès à un ordinateur, une connexion Internet et une adresse électronique.
Date limite d’inscription : lundi 9 mai 2022.
Pour vous inscrire, contactez les animatrices par téléphone ou email :
Le 2e appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives culturelles venues…
La Communauté Pays Basque lance son second Appel à projets Alimentation durable à destination des communes. Il est doté de 25 000 euros. Les…
Jeanne Vanderkam prépare la Mention complémentaire Cuisinier(e) en Dessert de Restaurant au sein du Centre de Formation d’Apprentis Pays Basque. Elle…