Le Musée basque rouvre ses portes

A compter de ce jeudi 2 juillet, le Musée Basque de Bayonne accueille de nouveau le public en limitant l’accès à 30 personnes par créneau de deux heures, dans le respect des règles sanitaires.

Orrialde honetan

Fini le confinement pour le Musée Basque et de l'histoire de Bayonne qui rouvre ses portes au public ce jeudi 2 juillet. Les visiteurs peuvent dès aujourd’hui parcourir à nouveau la collection ethnographique consacrée au Pays Basque.

Pour la sécurité de tous, les visites sont limitées à 30 personnes par créneau de 2h, le port du masque est obligatoire à partir de 11 ans et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. Les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

Réservation obligatoire

Les visiteurs devront réserver leur billet en ligne y compris les bénéficiaires de la gratuité. Dans la limite des places encore disponibles et en cas de faible affluence, il sera possible d'acheter un billet sur place le jour-même de la visite.

Nouvelle collection temporaire

A partir du 18 juillet prochain, il sera possible de découvrir la nouvelle exposition sur la poterie d'art de Ciboure de 1919 à 1995, et les quelques 500 pièces rassemblées pour l’occasion.

Des visites conférences gratuites sont organisées les jeudis 23 juillet, 13 août et 26 novembre à 18h avec les commissaires de l’exposition. Des visites en basque sont également au programme, le mercredi à 16h et le samedi à 10h sur réservation.

Réservations et informations : musee-basque.com

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda