3 lauréats du Fonds de soutien aux initiatives locales transfrontalières

Réunis en conseil permanent, les élus de la Communauté Pays Basque ont voté ce mardi 13 juin le soutien financier à 3 projets transfrontaliers dans le cadre du Fonds de soutien aux initiatives locales transfrontalières (FSIT).

Facile d’accès, ce dispositif de financement permet de mettre en œuvre la Stratégie de Coopération Transfrontalière et en contribuant à l’émergence de nouvelles initiatives. La CAPB accompagne ainsi des acteurs locaux dans la réalisation de leurs initiatives transfrontaliers.

Depuis trois ans, plus de 120 000€ de subvention ont été versés aux porteurs de projet du territoire grâce à ce fonds de soutien. Cette année, les trois lauréats de la 1ere session vont bénéficier d’un soutien de 22 757€, voici leur projet :

CHAMPIONNAT TRANSFRONTALIER DE VOILE J80 du 2 au 4 novembre prochain organisé par le Yacht Club d’Hendaye, subvention de 2 600 € pour un coût total du projet de 5 200 €

CONCOURS DES 7 PROVINCES DE GÉNISSES BLONDE D’AQUITAINE qui a eu lieu les 18 et 19 mars dernier, pendant la foire de printemps à Hélette, subvention de 5 157 € pour un coût total du projet de 10 347 €.

TOURNOI DE RUGBY DES 7 PROVINCES BASQUES organisé par l’association Euskarians, dont la 1ère édition se déroulera fin 2023, subvention de 15 000 € pour un coût total du projet de 45 000 €.

Une deuxième vague de projets sera examinée afin d’attribuer les 52 200 € restant pour cette année 2023. Date limite de présentation des dossiers fixée au 30 septembre 2023 : cttcommunaute-paysbasquefr

Vous avez un projet transfrontalier, n’hésitez plus !

• Télécharger le règlement d’intervention pdf - 5 pages - 223,26 Ko Télécharger
  • Télécharger le formulaire projetpdf - 4 pages - 227,81 Ko Télécharger