Portes ouvertes des France services de la Communauté Pays Basque

Du 2 au 14 octobre, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires France organise une opération nationale de portes ouvertes des France services. Au Pays Basque, plusieurs Maisons de services communautaires s'associent à la démarche.

Orrialde honetan

Du 2 au 14 octobre, l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires France organise une opération nationale de portes ouvertes des France services, rythmées d’événements, d’animations, de rencontres, afin de faire connaître leur offre de services auprès de la population.

Au Pays Basque, plusieurs Maisons de services communautaires situées en Amikuze, sur le Pays de Bidache et en Soule accueillent des France services, des services communautaires, ainsi que des partenaires et organismes répondant à des problématiques locales. Profitant de cette opération, ces différents lieux se sont mobilisés pour vous accueillir, vous recevoir et mettre en lumière leurs spécificités.

  • En Amikuze, à Saint-Palais:

Le vendredi 6 octobre de 9h à 12h, les agents France services seront présents sur le marché de Saint-Palais. Autour d’un café, ils se mobilisent pour répondre à vos questions, faire découvrir leurs missions et les organismes partenaires.
​​​​​​​→ Le mardi 10 octobre, de 9h à 12h, des tables-rondes seront aussi organisées au sein de la Maison de services labelisée France services pour présenter les différentes aides et démarches dans le cadre de la recherche d’emploi, de création d’entreprise ou de reconversion. Une deuxième table-ronde avec Soliha permettra de mettre en lumière les modalités d’aide aux projets de rénovation énergétique, de réhabilitation de logements locatifs afin de les proposer aux plus modestes ou d’amélioration de l’accessibilité sur le territoire.

  • En Soule, à Mauléon et à Tardets :

​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​→  En plus de leurs permanences habituelles, les agents France services se mobilisent pour vous retrouver le lundi 2 octobre, de 9h à 12h, au marché de Tardets et le samedi 14 octobre de 8h à 12h au marché de Mauléon. L’occasion de faire connaître les services, les accompagnements administratifs et numériques et les permanences proposées.

  • Dans le Pays de Bidache, à Bardos :

​​​​​​​​​​​​​​→ Le mardi 3 octobre, de 9h à 12h30, la maison de services Eihartzea vous accueille avec des temps conviviaux. Les usagers sont invités à venir découvrir les services administratifs et numériques proposés autour d’un café de bienvenue. Des intervenants de la CPAM, des impôts, de la Mission locale, du SDSEI, du CIAS, de l’accès aux droits seront également présents pour répondre à leurs questions. Enfin, Mélie Coeugnet, conseillère numérique, proposera un atelier sur la cyber sécurité de 10h30 à 11h30 , sur inscription au 05 59 47 54 00.

Venez découvrir la diversité des services proposés dans ces espaces mutualisés.

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda