Eau : les travaux du mois de mai

Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les inondations et les pollutions.

Orrialde honetan

Sud Pays Basque

Barrage du Xoldoko Gaina

Création de cellules de pression interstitielles

Le barrage du Xoldoko Gaina construit sur le ruisseau de Lessarte sur la commune d’Urrugne est un ouvrage destiné à alimenter l’usine de traitement d’eau potable située en aval. D’une hauteur de 32 m, ce réservoir présente une capacité maximale de 840 000 m3. En tant que propriétaire, la Communauté Pays Basque doit assurer une surveillance de cet ouvrage.

Elle a donc engagé des travaux de création de cellules de pression interstitielles. Ces équipements de mesures seront installés dans des forages réalisés dans le corps du barrage. Cette opération se déroulera au cours des mois d’avril et de mai 2024.

Il est rappelé que l’accès au barrage est interdit par arrêté préfectoral du 25 juin 1992.

Réhabilitation de l’ouvrage hydraulique Pucheu

Rue Richelieu à HENDAYE et rue Charles Pucheu à URRUGNE

La Communauté d’Agglomération Pays Basque va procéder à des travaux de réhabilitation de l’ouvrage hydraulique des eaux pluviales, situé au quartier Béhobie, entre Hendaye et Urrugne au droit de la rue Richelieu, puis sur Urrugne le long de la rue Pucheu. Ces travaux seront essentiellement réalisés dans l’ouvrage et ne créeront que peu de perturbation en surface, à l’exception de la zone enherbée, en bordure de la Bidassoa et du terrain de sport rue Richelieu, où l’ouvrage fortement dégradé doit être renouvelé par terrassement.

  • Les travaux de réhabilitation par l’intérieur, réalisés par l’entreprise Subterra, démarreront mi-mai 2024 pour une durée de 6 semaines.
  • Les travaux de renouvellement par terrassement, réalisés par l’entreprise Néo Réseaux, seront exécutés au mois de juin 2024.
  • Des places de stationnement rue Richelieu seront neutralisées le temps des travaux pour permettre la mise en place des installations de chantier.
  • Le terrain de sport sur la commune d’Hendaye sera en partie impacté le temps des travaux de repose en juin.
  • L’aire de jeux pour enfants restera accessible pendant toute la durée de l’opération.

Tous les moyens seront mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Les conducteurs de travaux des deux entreprises se tiendront à disposition sur site pour toute information concernant le déroulé des chantiers.

Biriatou

RD811

A partir du 13 mai 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de création d’un nouveau poste de refoulement (système PR Bidassoa) et de renouvellement du réseau d’eaux usées. Cette opération d’une durée prévisionnelle d’1,5 mois engendrera des perturbations de la circulation.

  • RD 811, la circulation sera maintenue par alternat, avec des feux tricolores.
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier (places de parking non utilisables).
  • L’accès pour les riverains à leur domicile est maintenu durant toute la durée du chantier.
  • Les conteneurs poubelles seront déplacés au niveau de la sortie du parking.

Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise ARHEX EMANEZ se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier. 

Ciboure

Avenue Joseph Abeberry 

Jusqu'à juillet 2024, la Communauté Pays Basque réalise des travaux avenue Joseph Abeberry. Cette opération engendrera des perturbations de la circulation. 

  • L’avenue Joseph Abeberry sera barrée ponctuellement selon l'avancement de l'atelier de pose des réseaux.
  • L’accès des riverains sera néanmoins maintenu sur toute la durée de l’opération.
  • Le stationnement sera interdit par phasage (6 phases de travaux au total) ainsi que sur les voies d’accès et de sortie des camions.
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Ces travaux vont améliorer l’assainissement le long de l’avenue Joseph Abeberry avec un système distinct pour la collecte des eaux pluviales de voirie. Cette opération sera également l’occasion de réhabiliter l’ensemble des canalisations de collecte des eaux usées et eaux pluviales issues de vos habitations et de renouveler le réseau d’eau potable. Tous les moyens seront mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEO RESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier. 

Guéthary

Chemin Haispoure – GUETHARY      

A partir du 13 mai 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renforcement du réseau d’eau potable situé chemin Haispoure à Guéthary.  Cette opération d’une durée prévisionnelle de 3 semaines engendrera des perturbations de la circulation dans le secteur.

  • Chemin Haispoure, la circulation sera en route barrée.
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier (places de parking non utilisables)
  • L’accès pour les riverains à leur domicile est maintenu durant toute la durée du chantier.
  • Les foyers dotés de bacs individuels ne seront pas collectés en porte à porte.

Des containers collectifs dédiés aux Ordures Ménagères et aux Emballages Recyclables seront implantés le temps des travaux aux extrémités de la zone de chantier :

  • Angle chemin Haispoure / rue du Comté de Swiecinski
  • Angle chemins Haispoure / Ohatzia

Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Saint-Jean-de-Luz 

Avenue Pierre Larramendy et rue Philippe-Veyrin 

A partir du 2 avril, dans le cadre de l’amélioration continue de la collecte des eaux usées et de la distribution en eau potable, la Communauté Pays Basque va engager des travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable avenue Larramendy et rue Philippe Veyrin à Saint-Jean-de-Luz. Ces travaux d’une durée prévisionnelle de 2,5 mois engendreront des perturbations de la circulation jusqu’à la mi-juin :

  • Phase 1 (environ 7 semaines, du 2 avril au 17 mai), l’avenue Pierre Larramendy, entre l’avenue de Verdun et la rue Philippe Veyrin, sera en sens unique de part et d’autre de l’avenue Marañon et des déviations seront mises en place par les rues adjacentes ;
  • Phase 2 (environ 4 semaines, du 21 mai au 14 juin), la rue Philippe Veyrin, entre l’avenue Pierre Larramendy et la rue des Ormeaux, sera en sens unique (Larramendy vers Axular) et des déviations seront mises en place par les rues adjacentes.
  • Télécharger le plan

Pendant toute la durée des travaux :

  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier en fonction de l’avancement ;
  • Les lignes de bus seront maintenues mais déviées ;
  • Les commerces et services restent ouverts et accessibles ;
  • L’accès pour les riverains est maintenu ;
  • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Saint-Pée-sur-Nivelle

Chantier de la station d'épuration

Dans le cadre de l’opération de construction de la nouvelle station d’épuration de Saint-Pée-sur-Nivelle, la Communauté d’Agglomération Pays Basque a signé un marché de travaux avec le groupement d’entreprises Sources / Etchart / Sobamat / Eiffage / Neo Réseaux. Les travaux ont débuté en septembre 2022. Ils se termineront en décembre 2023. Des phases de mise au point de la nouvelle installation, de mise en régime, puis de mise en observation se succéderont durant le premier trimestre 2024.

Rues Charles Cami et Artzamendi 

À partir du mardi 21 mai, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de dévoiement des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales situés au niveau des rues Charles Cami et Artzamendi à Saint-Pée-sur-Nivelle. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 3 semaines engendrera des perturbations de la circulation.

  • Rue Charles Cami, la circulation sera en route barrée.
  • Rue Artzamendi, la circulation sera maintenue par alternat, avec des feux tricolores.
  • Le stationnement sera interdit dans la zone de chantier (places de parking non utilisables)
  • L’accès pour les riverains à leur domicile est maintenu durant toute la durée du chantier.

Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

Urrugne

Route de Biriatou et chemin de Uhaldea

Jusqu'à la mi-mai, la Communauté Pays Basque procède au renouvellement du réseau public d’eau potable de la route de Biriatou et du chemin de Uhaldea à Urrugne. Ces travaux de modernisation engendreront des perturbations de la circulation.

  • Route de Biriatou, la circulation sera interdite du 15/03/24 au 30/04/24. Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus dans la mesure du possible, notamment avec un alternat par feux tricolores.
  • Chemin de Uhaldea la circulation interdite du 15/04/24 au 15/05/24, des déviations seront mises en place, des cheminements piétons seront accessibles pour les riverains en journée et les véhicules pourront circuler le soir et le week-end.

Pendant toute la durée du chantier

  • des déviations seront mises en place
  • les accès aux containers collectifs seront maintenus
  • les services scolaires seront maintenus mais pourront être impactés, notamment avec des retards, les équipes de Txik Txak restent à votre écoute au 05 47 75 76 64.

Pour la sécurité de tous, les usagers sont donc invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place. Afin de réaliser au mieux cette intervention et permettre le raccordement des habitations à cette canalisation, les riverains sont invités à faciliter l’accès à leur compteur d’eau. Au besoin, ils peuvent contacter l’entreprise Arhex Emanez mandatée pour cette opération au 05 59 28 70 65. Le chef de chantier se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’informations relatif au déroulement du chantier.

Côte Basque-Adour

Bayonne

Quartier des Arènes 
Avenue de la légion Tchèque, avenue Dubrocq 

A partir du 15 avril 2024, la Communauté Pays Basque va procéder au renouvellement des réseaux publics d’assainissement et d’eau potable avenue Dubrocq et avenue de la Légion Tchèque à Bayonne. Ces travaux s’échelonneront sur 4,5 mois et engendreront des perturbations dans ces secteurs jusqu’à la fin août.

Téléchargez le plan 

De la mi-avril à début juillet, les travaux seront concentrés avenue Dubrocq. 

  • La circulation sera interdite dans la zone de chantier ;
  • Des déviations seront mises en place selon les avancées du chantier ;
  • Des cheminements piétons seront assurés pour permettre aux riverains de rejoindre leur domicile en journée ;
  • Chacun est amené à déposer ses ordures ménagères dans les containers collectifs mis en place à l’angle Av. Légion Tchèque/Rue Dubrocq, à l’angle Rue Dubrocq/ Av Foch, à l’angle Av. Marie Anne de Neubourg/Av Gabriel Deluc ou à l’angle Rue de Malledaille/ Rue Intendant Général Lacrambe.

De la mi-juillet à fin août, les travaux seront concentrés avenue de la Légion Tchèque

  • La circulation sera interdite dans la zone de chantier ;
  • Des déviations seront mises en place selon les avancées du chantier ;
  • Des cheminements piétons seront assurés pour permettre aux riverains de rejoindre leur domicile en journée ;
  • Les itinéraires des bus sont maintenus mais des perturbations sont à prévoir ponctuellement ;
  • Chacun est amené à déposer ses ordures ménagères dans les containers collectifs mis en place à l’angle de l’avenue Diesse/Rue Masure, à l’angle Rue de Malledaille/ Rue Intendant Général Lacrambe, au carrefour Arbeletche, à l’angle Av Légion Tchèque/Rue Dubrocq.

Pendant toute la durée du chantier 
Afin de permettre votre raccordement des habitations aux nouveaux réseaux, merci de faciliter l’accès à votre compteur d’eau et à votre boite de branchement d’eaux usées. Vous pouvez contacter l’entreprise SOGEA mandatée pour cette opération au 05 59 63 11 69 en cas d’absence ou de difficulté. Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le chef de chantier se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’informations relatif au déroulement du chantier

Biarritz / Bidart

Travaux sur le poste de surpression de Poutchinots

Des travaux de modernisation sont actuellement menés sur le poste de surpression eau potable de Poutchinots (Biarritz) afin de continuer à assurer une pression d’eau potable suffisante pour les réseaux des quartiers « hauts » de Biarritz et d'alimenter en eau potable les abonnés de la commune de Bidart. Différents équipements mécaniques, électriques et d’automatisme sont ainsi renouvelés. 

Dans ce cadre, différentes opérations ponctuelles sont menées en lien avec les équipes de Suez : la pression de l'eau desservie peut être perturbée ponctuellement sur la commune de Biarritz mais également avec des répercussions sur les communes de Bidart et d'Anglet.

Nous vous demandons de bien vouloir :

Bidart

Travaux de modernisation de la station d'épuration

Après la première phase de travaux réalisée au printemps 2023, la Communauté d'Agglomération Pays Basque poursuit l'opération de modernisation de la station d’épuration de Bidart, rue de la Chapelle.

    Les travaux se poursuivront jusqu’à l’été 2024 selon les amplitudes horaires habituelles, cela afin d’assurer un fonctionnement optimal de la station durant l’été (période de pointe pour ce système de traitement). Les entreprises mettront tout en œuvre pour limiter les perturbations liées à ce chantier. Les services de la Communauté d’Agglomération Pays Basque restent également à votre écoute.

    L’objectif de ce programme de travaux est double :

    • Moderniser les installations tout en augmentant la capacité du système de traitement.
    • Réduire et limiter au maximum les nuisances (olfactives, sonores, …) avec la mise en place d’équipements performants.

    En savoir plus sur le projet

    Boucau

    Réhabilitation des systèmes d'assainissement eur Raoul Bramarie

    A partir du 14 mars 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de réhabilitation d’un poste de relèvement des eaux usées situé Rue Raoul Bramarie. Cette opération d’une durée prévisionnelle de 4 semaines engendrera des perturbations sur le stationnement et la circulation dans ce secteur.

    • Le stationnement sera interdit sur le parking public rue Raoul Bramarie.
    • La circulation sera perturbée rue Raoul Bramarie de façon ponctuelle.
    • L’accès pour les riverains sera maintenu.
    • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

    Le conducteur de travaux de l’entreprise SADE se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

    Errobi – Nive-Adour

    Mouguerre

    Chemin de Larretxea 

    Jusqu'à début juillet, des travaux de création d’un nouveau collecteur d’eaux usées sont programmés sur la commune de Mouguerre. Afin de supprimer une canalisation en mauvais état en amont de la station d’épuration, un dévoiement des réseaux aura lieu sur de nombreux secteurs de la commune. La première phase de travaux consiste à créer un réseau de collecte des eaux usées sur le chemin de Larretxea. Un renforcement du réseau d’eau potable sera également effectué sur ce secteur sur un linéaire de 200 mètres.

    • En raison des mouvements des camions, des perturbations de circulation sont à prévoir pendant les 5 mois de l’opération,
    • La circulation sera momentanément coupée sur le chemin de Larretxea durant certaines phases de chantier,
    • Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier

    Les conducteurs de travaux des entreprises SOC, DUHALDE et ARHEX EMANEZ se tiennent également à votre disposition sur site pour tout complément d’informations relatif au déroulement du chantier.

    Pays de Hasparren et de Bidache

    Arancou

    Chemin du Tuhail

    Jusqu'au mois de mai, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur le chemin du Tuhail. Ces travaux consistent à renouveler et dévoyer les réseaux existants. Cette opération engendrera des perturbations de la circulation.

    • La route sera barrée suivant l’avancée du chantier avec une déviation,
    • Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus,
    • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

    Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

    Ayherre

    A partir du lundi 20 mai 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur une partie de Zabaltzako bidea de la commune de Ayherre. Ces travaux consistent à renouveler et dévoyer sous domaine public le réseau existant (voir emprise du chantier au dos). Cette opération d’une durée prévisionnelle de 4 semaines engendrera des perturbations de la circulation. 

    • Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
    • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

    Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier. 

    Bardos

    A partir du mardi 21 mai 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur les chemins de La Sarrade, de Harizmendi, d'Atto et de Larceveau de la commune de BARDOS. Ces travaux consistent à renouveler et dévoyer les réseaux existants sous domaine public sur près de 2.4 kms (voir emprise du chantier au dos). Lors de cette opération les branchements existants seront repris avec le déplacement des abris compteurs en limite de propriété. Une visite sera réalisée avec l’entreprise pour convenir du raccordement entre le nouvel et ancien abri compteur (ces travaux en partie privée seront pris en charge par la Communauté Pays Basque). Cette opération d’une durée prévisionnelle de 2 mois engendrera des perturbations de la circulation .

    • La circulation sera maintenue par la mise en place d’un alternat.
    •  La collecte des déchets sera maintenue. Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
    • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.
    • Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier

    Came

    Chemin de Couhe

    Jusqu'à la mi-mai, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur le chemin COUHE de la commune de CAME.  Ces travaux consistent à renouveler et dévoyer sous domaine public le réseau existant (voir emprise du chantier au dos). Lors de cette opération les branchements existants seront repris avec le déplacement des abris compteurs en limite de propriété. Une visite sera réalisée avec l’entreprise pour convenir du raccordement entre le nouvel et ancien abri compteur (ces travaux en partie privée seront pris en charge par la Communauté Pays Basque).

    Cette opération engendrera des perturbations de la circulation. 

    • Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
    • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.

    Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier. 

    Hastingues

    Chemin de Lurbe

    Jusqu'à la mi-mai, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur une partie du chemin de LURBE de la commune de HASTINGUES. Ces travaux consistent à renouveler et dévoyer sous domaine public le réseau existant (voir emprise du chantier au dos).  Cette opération engendre des perturbations de la circulation.

    • Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
    • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.
    • Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier. 

    La Bastide-Clairence

    Route de la Chapelle

    A partir du lundi 27 mai, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de réseau d’alimentation en eau potable sur une partie de la Route de la Chapelle de la commune de LA BASTIDE CLAIRENCE.

    Ces travaux consistent à renouveler et dévoyer sous domaine public le réseau existant (voir emprise du chantier au dos). Lors de cette opération les branchements existants seront repris avec le déplacement des abris compteurs en limite de propriété. Une visite sera réalisée avec l’entreprise pour convenir du raccordement entre le nouvel et ancien abri compteur (ces travaux en partie privée seront pris en charge par la Communauté Pays Basque). Cette opération d’une durée prévisionnelle de 3 semaines engendrera des perturbations de la circulation;

    • Les accès des riverains à leur domicile seront maintenus.
    •  Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier.
    • Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier. 

    Garazi-Baigorri / Iholdy-Oztibarre

    RD 933 entre Ispoure et Saint-Jean-le-Vieux

    A partir du lundi 13 mai 2024, la Communauté Pays Basque va engager des travaux de renouvellement de la conduite d’eau potable sous la route départementale n°933 entre Ispoure et Saint-Jean-Le-Vieux.

    Cette opération d’une durée prévisionnelle de 2 mois engendrera des perturbations de la circulation devant vos commerces, ateliers et maisons d’habitation. La circulation sera réglementée à l’avancement et en fonction des besoins du chantier. Suite à la réunion publique du 11 avril, un phasage en 3 temps à été mis en place.

    • L’accès aux commerces et aux riverains sera maintenu.
    • Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place.

    Les travaux consistent à renouveler le réseau d’eau potable en amiante-ciment qui casse régulièrement (620 ml en DN 110 mm et 450 ml en DN 125 mm). Lors de la reprise des branchements, les nouveaux regards seront implantés en limite du domaine public, côté public.

    L’entreprise NEO RESEAUX est chargée des travaux. Le conducteur de travaux, Monsieur Pette BERROGAIN (05.59.64.62.64) se tient à votre disposition pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

    En cas de coupure momentanée du service de distribution de l'eau

    Le saviez-vous ?

    Nous vous demandons de bien vouloir :

    • Fermer vos robinets pour éviter toute inondation éventuelle lors du rétablissement du service,
    • Laisser couler quelques minutes un robinet d’eau froide pour chasser l’air des conduites après la remise en eau,
    • Nous signaler toute anomalie sans délai.

    Tous les moyens sont mobilisés pour réduire la durée des perturbations. Les équipes d’intervention sur site se tiennent à votre disposition pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.

    Actualités ArtikuluakActualitats