Appel à projets Gure Ondare Naturala : agir pour le patrimoine de la montagne basque

La Communauté d’Agglomération Pays Basque lance l’appel à projets « Gure Ondare Naturala » pour permettre une meilleure prise de conscience et appropriation de la richesse du patrimoine naturel de la Montagne basque par les acteurs locaux et les habitants.

2024-04-23 (e)an argitaratua

A l’initiative de sa Commission Montagne, la Communauté d’agglomération Pays Basque lance cette année un nouvel appel à projets intitulé Gure Ondare Naturala.

Objectif : contribuer à une meilleure prise de conscience et appropriation de la richesse du patrimoine naturel de la Montagne basque par les acteurs locaux et les habitants afin que ce patrimoine naturel constitue, au même titre que le patrimoine culturel, un élément à part entière de leur identité et fierté locale. Cet appel à projets cible des actions de sensibilisation, préservation et valorisation du patrimoine naturel (faune, flore, milieux naturels, cours d’eau, sols,…) privilégiant l’implication participative et active du public sur le terrain.

Doté d’une enveloppe de 40 000 €, il est ouvert à toute structure locale (associations, communes, syndicats de communes, établissements d’enseignement, établissements petite enfance, établissement pour personnes âgées, entreprises…) à condition qu’elle porte un projet collectif et participatif, réalisé sur le territoire de la montagne basque (périmètre de 111 communes). Les dépenses d’investissement et de fonctionnement sont éligibles, avec une aide maximum de 4 000 € par projet.

Les candidatures sont à envoyer par mail jusqu’au 15 juillet 2024.

Toutes les informations pratiques et les documents à télécharger dans la page dédiée