L'eau potable

La distribution d'une eau conforme

De la prise d’eau dans le milieu naturel à la distribution au compteur de l’abonné, les équipements font l’objet d’une surveillance régulière afin de vérifier leur bon fonctionnement : détection d’éventuelles fuites sur réseaux ou dysfonctionnements. Selon le cas, des travaux d’entretien ou de réparation sont effectués.
Le système de distribution compte 274 réservoirs d'eau potable (représentant 126 489 m3 de capacité de stockage).
L’analyse et l’anticipation des besoins futurs et l’exigence de sécurisation continue de l’alimentation en eau potable impactent, tant au niveau qualitatif que quantitatif, la politique d’investissement sur ce patrimoine : travaux d’extension ou de renouvellement, adaptation des filières de traitement, systèmes d’alerte ou de diagnostic permanent.

Des analyses sont régulièrement réalisées en interne par la Communauté Pays Basque et par l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé) afin de vérifier la qualité des eaux  produites ou distribuées. Une eau conforme à la réglementation est ainsi délivrée. Les résultats officiels sont affichés en mairie et une synthèse est communiquée aux usagers.

Consulter les dernières analyses sur le site de l’A.R.S

Les 7 secteurs de gestion

Pour tout renseignement et effectuer une demande relative notamment à l’ouverture ou la fermeture d’un abonnement au service de l'eau potable, au paiement d'une facture ou de duplicata de facture, les usagers sont invités à contacter les accueils de leur secteur de référence.

Les démarches : contrat d'abonnement et facturation

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