Schéma de développement économique 2024-2030 : une ambition résolue en faveur de la transition…
Ce 17 septembre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays basque et Sylvie Durruty, Vice-présidente à l’Économie et à l’innovation, ont…
2024-03-25 (e)an argitaratua
La 23e Korrika s'est terminée à Bayonne ce 24 mars après plus de 2 700 kilomètres parcourus en onze jours et dix nuits sans interruption à travers les sept provinces du Pays Basque.
Organisée par AEK (Alfabetatze Euskalduntze Koordinakundea), cette course-relais qui a lieu tous les deux ans, a pour objectifs de renforcer la mobilisation des habitants du Pays Basque en faveur de la langue basque et de collecter les fonds nécessaires au développement des centres d’apprentissage de la langue aux adultes.
Pour cette arrivée à Bayonne, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque, a porté le témoin lors d’un kilomètre couru aux côtés des représentants du Conseil de Développement Pays Basque avant de passer le relais à Antton Curutcharry, Vice-président en charge de la Politique Linguistique, aux côtés des élus de la Communauté Pays Basque.
Devant une foule record, le message conservé dans le témoin ainsi que son auteur ont dévoilés place de la Liberté avant la prise de parole d’AEK. De nombreuses festivités étaient ensuite organisées.
Ce 17 septembre, Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays basque et Sylvie Durruty, Vice-présidente à l’Économie et à l’innovation, ont…
Pour la deuxième année consécutive, la Communauté Pays Basque va recevoir le prix du « Meilleur acheteur responsable » dans la catégorie Collectivités…
Chaque année, la Communauté Pays Basque traite près de 27 millions de mètres cubes d'eaux usées, l'équivalent de 30 piscines olympiques par jour !…