Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
2023-11-17 (e)an argitaratua
Dans le cadre du suivi réglementaire des équipements de sécurité incendie, les services de l’eau de la Communauté Pays Basque vont procéder aux essais annuels sur les bouches et poteaux incendie installés sur la commune de Bayonne.
Les essais sont réalisés par secteur entre novembre 2023 et janvier 2024.
Ces manœuvres peuvent, malgré toutes les précautions prises, engendrer ponctuellement des perturbations du réseau de distribution d’eau potable (chute de pression, coloration de l’eau). Ces désagréments ne sont que passagers et n’altèrent pas la qualité de l’eau.
En cas de besoin, la Communauté Pays Basque, qui gère l’eau potable et l’assainissement sur l’ensemble du territoire, enregistrera les signalements et déclenchera si nécessaire une intervention des services. Le cas échéant, tous les moyens seront mobilisés pour réduire la durée des perturbations.
Contacts :
Communauté Pays Basque – Côte Basque Adour
Tél. 05 59 57 86 07
Mail: utiliser le formulaire de contact en ligne
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Des individus se feraient passer pour des agents des services de l'eau de la Communauté Pays Basque pour tenter d'entrer dans les appartements. Soyez…