Les bons plans du conservatoire Maurice Ravel

De belles initiatives culturelles sont proposées par le Conservatoire Maurice Ravel et l’Orchestre Symphonique Pays Basque - Iparraldeko Orkestra. A voir et à entendre.

2020-04-16 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Les professeurs et les élèves du Conservatoire Maurice Ravel ne manquent pas de créativité et d’intérêt pour leur apprentissage artistique !  Alors que la crise sanitaire a suspendu le temps au sein des sites du Conservatoire Maurice Ravel, l’enseignement artistique et la vie culturelle continuent de s’exprimer via les réseaux sociaux. Professeurs et élèves de danse, de théâtre, de musique, échangent via skype, whatsapp, messenger... et permettent ainsi aux élèves d’exprimer leur talent. Et de poursuivre leur passion.

En parallèle, des élèves danseurs ont proposé un teaser sur leurs travaux de création en cours, visible sur Youtube et sur la page Facebook du conservatoire. Des musiciens témoignent de leur savoir-faire dans une vidéo entraînante.  En théâtre, le travail se poursuit autour de créations théâtrales, d’apprentissages de scènes et de monologues.

Les pages Facebook du Conservatoire Maurice Ravel et de l’Orchestre Symphonique du Pays Basque - Iparraldeko Orkestra, relaient de nombreuses autres informations culturelles et d’initiatives originales : un quizz de culture musicale deux à trois fois pas semaine, des étirements et des exercices de danses, des actualités culturelles sur le théâtre, la musique et la danse pour celle du conservatoire. 

Une playlist hebdomadaire composée de trois morceaux d’un genre différent et réalisée par un membre de l'orchestre sur celle de l’Orchestre Symphonique Pays Basque (OSPB). La première étant signée de Victorien Vanoosten, la seconde de Philippe de Ezcurra, sur le thème de Milonga. Une manière de conserver le lien avec la saison malgré l’annulation de concerts (1). Autant d’invites à découvrir la diversité culturelle proposée par ces acteurs engagés autour d’une même passion pour l’art.

(1) L’agenda de l’orchestre et du conservatoire est remis à jour au fil de l’eau sur leur site.

+ d’infos à retrouver sur le site du Conservatoire et de l'Orchestre et sur les pages Facebook du Conservatoire Maurice Ravel et de l’Orchestre Symphonique Pays Basque.

Le savez-vous ? Les inscriptions sont en ligne pour la prochaine rentrée du Conservatoire sur le site internet. Autre bon plan :  le Conservatoire Maurice-Ravel recrute des professionnels. 

© Stéphane Bellocq 

Actualités ArtikuluakActualitats