Biarritz : deux parcs-relais, une navette express

La ligne 7 express reliera le centre-ville au parc-relais d’Iraty, l’un des deux parcs-relais mis en place par la ville de Biarritz et le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour.

2021-07-02 (e)an argitaratua

Deux parkings relais - les fameux P+R - sont mis en place cet été à Biarritz afin de fluidifier et d’apaiser la circulation en centre-ville. Ces parcs-relais gratuits sont reliés par des bus au centre-ville :

• le parc relais à Iraty sera relié au centre-ville par la ligne 7 express. Elle permettra de regagner le centre-ville en 12 minutes, sans arrêt intermédiaire et en voie propre dans le sens centre-ville / Iraty.
  • le parc-relais à Aguilera sera relié par le Tram’Bus 1 qui permettra de rallier le centre-ville en moins de 10 minutes toutes les 12 minutes, de 5h30 à 2h30.

Avec la signalétique adaptée mise en place, les usagers pourront aisément s’y rendre et bénéficier de cette nouvelle alternative tout l’été. Ils pourront y stationner aisément leur véhicule et gagner rapidement le centre-ville en transports en commun.

Parc-relais Iraty

Le parc-relais gratuit propose 250 places.
La ligne 7 Express relie le centre-ville (arrêt avenue de Verdun) en 12 minutes et sans arrêt de 8h45 à minuit, avec un bus toutes les 15 minutes de 8h45 à 21h puis toutes les 30 minutes de 21h à minuit.La vente des billets se fait à bord aux tarifs habituels de Chronoplus (1,20 € le billet à l’unité et/ou 1 € la recharge) ; 2,20 € pour 24h (et/ou 2 € la recharge). Un pass petit groupe, pour 3 à 5 personnes, sera possible au prix de 5,20 € l’aller-retour.

Parc-relais Aguiléra

Le parc-relais gratuit d’Aguilera compte 58 places. Le Tram’bus 1 permettra de rallier le centre-ville en moins de 10 minutes toutes les 12 minutes, de 5h30 à 2h30.
Une signalétique indiquera le cheminement pour se rendre du parking à l’arrêt Tram’bus Aguilera. L’achat des titres de transports se fait au distributeur (Station Tram’bus Aguilera), selon les tarifs en vigueur.

Le saviez-vous ?

Ce service est mis en place par le Syndicat des Mobilités Pays Basque - Adour et la ville de Biarritz. Le coût de la ligne 7 express de 67 000 €HT est financé par le SMPBA (hors aménagements de voirie).