Doisneau pour quelques jours encore au Didam

La Ville de Bayonne accueille depuis la mi-novembre l’un des photographes les plus populaires du 20ème siècle : Robert Doisneau. L’exposition « Un certain Robert Doisneau » est présentée au DIDAM à Bayonne jusqu’au 20 février.

2022-02-16 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

7 000 visiteurs ont déjà découvert les 143 images de différents formats rassemblant les thèmes les plus connus Robert Doisneau, photographe humaniste et pionnier du photo journalisme français.

En clôture de l’exposition les 19 et 20 février, une visite commentée traduite en langue des signes est organisée le samedi et une rencontre avec Brigitte Ollier, journaliste spécialiste de photographie ayant rencontré Robert Doisneau à plusieurs reprises, est proposée le dimanche en présence de la médiatrice du Didam. 

Un temps pour échanger une dernière fois autour du photographe et de son parcours avant la fermeture de l’exposition. 

  • Samedi 19 février 17h-18h : visite simultanée en français assurée par la médiatrice du DIDAM et en langue des signes par Clémence Brosset, interprète pour les sourds et malentendants. En partenariat avec l’association Equils Interprétation.
    Gratuit. Nombre de places limité, sur inscription. 
  • Dimanche 20 février 16h-17h30 : Brigitte Ollier a travaillé à Libération de 1981 à 2015, où elle a créé la rubrique « Photographie ». Elle poursuit aujourd’hui son expérience autour de ce médium si flexible. En 2012, pour Arte, elle a écrit la série Rue Robert-Doisneau, elle est l’auteur de plusieurs livres sur le parcours de ce photographe de référence. En partenariat avec la librairie Chez Simone : vente d’ouvrages sur Robert Doisneau et la photographie contemporaine de 13h à 18h30 au Didam. 

Informations et accès

Jusqu’au 20 février 2022. Entrée libre, du mardi au dimanche de 13H00 à 18H30.
Protocole sanitaire en vigueur, pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.
DIDAM, espace d’art contemporain - 6, quai de Lesseps, Bayonne

Actualités ArtikuluakActualitats