Eau : les travaux du mois de juin
Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les…

2022-04-14 (e)an argitaratua
Pendant les vacances scolaires de printempsl, la Communauté Pays Basque va engager des travaux afin de poser un nouveau réseau de transport afin de sécuriser l’alimentation en eau potable. Ces travaux se dérouleront jusqu’à la fin juin et reprendront ensuite de septembre à mi-novembre.
Des perturbations sont prévues dans plusieurs secteurs. Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement des chantiers.
Chemin de Dorrea
A partir du 2 mai et jusqu'à finjuillet, les engendreront des perturbations de la circulation :
Le conducteur de travaux de l’entreprise SOGEA se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemin de Laharraga
Des perturbations de la circulation sont prévues chemin de Laharraga à partir du 25 avril et jusuqu'à début juillet :
Le conducteur de travaux de l’entreprise SADE se tiendra à votre disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemins de Mahaska et de Mikelanto
A partir du 25 avril et jusqu’à mi-juillet, des perturbations de la circulation seront à prévoir :
Le conducteur de travaux de l’entreprise NEORESEAUX se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemin de Dorrea
A partir du 2 maiet jusqu'à fin juillet, les engendreront des perturbations de la circulation :
Le conducteur de travaux de l’entreprise SOGEA se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemin de Bichipau
Les travaux se dérouleront du 25 avril et jusqu’à début juillet. Des perturbations de la circulation sont à prévoir :
Le conducteur de travaux de l’entreprise SOCATP se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Sur les chemins de Sederia et d’Anterenea
Des perturbations de la circulation sont prévues dans ce secteur à partir du 19 avril jusqu'à fin juin (puis de septembre à mi-novembre).
Les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place, celle-ci pouvant être modifiée en fonction de l’avancement du chantier. Le conducteur de travaux de l’entreprise SOC se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
RD 855 – route d’Ahetze
Des perturbations de la circulation sont prévues dans ce secteur à partir du 25 avril et jusqu'à fin juin :
Le conducteur de travaux de l’entreprise GIESPER se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Chemin de Laharraga
Des perturbations de la circulation sont prévues chemin de Laharraga à partir du 25 avril et jusqu'à début juillet :
Le conducteur de travaux de l’entreprise SADE se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Valorisation des matériaux
Les déblais générés par le terrassement des tranchées sur la RD855 et le chemin de Laharraga seront stockés temporairement et valorisés sur la parcelle communale CC n°9 bordant le chemin de Sederia, afin d’être réutilisés en remblaiement des tranchées. Pour mettre en œuvre cette solution, une plateforme temporaire de recyclage sera mise en place sur le site. Cette opération est prévue de fin avril à fin juin et reprendra ensuite de septembre à mi-novembre. Le conducteur de travaux de l’entreprise SADE se tiendra à disposition sur site pour tout complément d’information relatif au déroulement du chantier.
Différents chantiers sont menés afin d'améliorer et de moderniser le service d'eau potable et d'assainissement sur le territoire, de lutter contre les…
La Communauté Pays Basque lance ce 5 mai un baromètre de l'eau au Pays Basque qui donne l'état de la ressource sur les principales rivières afin…
L’interconnexion des deux principales ressources en eau de la côte basque sera achevée fin 2023. Elle permettra de sécuriser l’alimentation en eau…