GIP Cafés Cultures : un soutien aux artistes

La Communauté Pays Basque aide les artistes à remonter sur scène dans les cafés et restaurants via le dispositif «Cafés cultures».

2022-06-29 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Depuis janvier 2021, la Communauté Pays Basque encourage les artistes du territoire à remonter sur scène avec le plan de soutien BERPIZTU de 1,2 millions d’euros.

Comptant parmi les 6 dispositifs proposés, l’adhésion au Groupement d’Intérêt Public Cafés Cultures vise à faire retentir la culture sur l’ensemble du territoire en favorisant l’emploi artistique dans les cafés, bars et restaurants.

« La Communauté Pays Basque a lancé un large plan de soutien en faveur de la Culture d’1,2 millions d’euros pour accompagner les artistes à remonter sur scène après la crise sanitaire. Dans ce cadre, le dispositif d’aide proposé avec le GIP Cafés Cultures représente une belle opportunité pour multiplier les spectacles sur les terrasses de notre territoire à l’aune de la saison estivale. » souligne Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté Pays Basque.

En proposant une subvention prenant en charge 39 à 65% du cachet, l’aide du GIP Cafés Cultures encourage les cafetiers et restaurateur à salarier les artistes et techniciens dans le respect du droit du travail.

COMMENT Y SOUSCRIRE ?

Renseignements auprès du GIP Cafés Cultures : gipcafescultures.fr

CALENDRIER :

Les demandes peuvent être envoyées tout au long de l'année

Actualités ArtikuluakActualitats