Halsou fait son Forum des métiers

Place au 2e forum Métier/formation organisé les 15 et 16 janvier à la Maison pour Tous d’Halsou. Entreprises, organismes de formation, administrations - dont la Communauté Pays Basque - seront représentés.

2021-01-13 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

La deuxième édition du Forum des métiers/formations d’Halsou est prévue à la Maison pour Tous, vendredi 15 et samedi 16 janvier (sous réserve de l’évolution du contexte sanitaire). Vendredi, les jeunes issus des établissements scolaires invités seront accueillis de 9h à 18h. Samedi, les portes seront ouvertes aux jeunes, aux parents, ainsi qu’au public, de 9 heures à 13 heures.   

Gratuit et ouvert à tous, ce Forum des métiers, organisé par la mairie d’Halsou, donnera l’occasion aux collégiens, lycéens, à leurs parents, ainsi qu’aux personnes en reconversion professionnelle de rencontrer des entreprises et administrations d’Errobi et de l’ensemble du territoire de la Communauté Pays Basque, mais aussi des organismes de formation (lycées professionnels, centres de formation d’apprentis, chambres consulaires, partenaires publics...).

Plusieurs secteurs seront ainsi représentés : métiers de bouche, artisanat et BTP, armée, pompiers, parcs et jardins, industrie, énergies renouvelables, maritime, aides et soins à la personne, petite enfance... Rencontres avec des professionnels, témoignages avec des apprentis sont au programme.  

A noter que la Communauté Pays Basque présentera au jeune public les métiers en tension au sein de la collectivité : ouvriers polyvalents, mécaniciens, MNS pour ses piscines, métiers de la petite enfance (pour les crèches, accueils de loisirs), canalisateurs, agent de travaux publics pour l’assainissement et l’eau potable notamment. Des responsables de ces secteurs éclaireront les jeunes sur ces métiers et les formations possibles. 

Pratique

Le Forum des métiers est prévu le 15 janvier de 9h à 18h et le samedi 16 janvier de 9h à 13h, à la Maison pour tous, située 65, route du Bas-Cambo à Halsou. Entreprises, administrations, organismes de formation seront présents, ainsi que la radio France Bleu Pays Basque. Sur place, des consignes sanitaires seront à respecter. 

Plus d’infos : forumhalsougmailcom

 

Actualités ArtikuluakActualitats