Eau

Sur un territoire aux enjeux et intérêts multiples, la Communauté d’Agglomération Pays Basque entend agir pour une gestion globale et durable du cycle de l’eau. Elle s’engage pour un service public performant et proche de l’ensemble de ses usagers.

COVID-19 : les services de l'eau et de l'assainissement

Depuis le début de la crise sanitaire, la Communauté Pays Basque s'est fixée deux objectifs : la continuité du service public et la sécurité des usagers comme de ses agents. Dans ce cadre, elle assure la continuité du service eau et assainissement. Pour toute information concernant l’eau et l’assainissement, le numéro de téléphone à utiliser est celui indiqué sur les factures d’eau. 

La Communauté Pays Basque exerce la compétence relative à la gestion des milieux aquatiques et à la prévention des inondations. Elle intervient de ce fait dans des domaines liés au « grand cycle de l’eau ». Elle organise également les services liés à l’eau potable et à l’assainissement collectif et non collectif, intervenant ainsi dans la gestion du « petit cycle de l’eau ».

Actualités Artikuluak Actualitats

Agenda Agenda Agenda