L'organigramme des services

Plus de 1300 agents assurent au quotidien les missions de service public rendues par la Communauté Pays Basque.

Mise à jour : 27 novembre 2024

Comment sont organisés nos services ?

La Communauté Pays Basque est organisée autour du Cabinet du Président et de la Direction Générale des Services. Elle est constituée de :

  • 7 directions générales
    • Économie ;
    • Mobilités ;
    • Prévention, collecte et valorisation des déchets ;
    • Eau, littoral et milieux naturels ;
    • Stratégie territoriale, aménagement et habitat ;
    • Politiques linguistiques, services à la population ;
    • Ressources, services, support ;
  • 1 secrétariat général à la Transition énergétique et à la planification écologique
  • 1 direction Partenariats et financements
  • 1 direction Communication et Information
  • 10 pôles territoriaux

A rebours des structures pyramidales et en silos, notre organisation est une galaxie de métiers complémentaires qui travaillent en réseau pour porter le projet de territoire.

Rémi Bochard Directeur général des services

Télécharger l'organigramme des services

Comment contacter les services de la Communauté Pays Basque ?

Pour toute demande d'information ou de rendez-vous avec les services de la Communauté d'Agglomération Pays Basque, vous pouvez consulter notre page « Contacter nos services ».

Votre avis nous intéresse

Formulaire de satisfaction

Ces informations vous ont-elles été utiles ?

Il vous manque quelque chose ?

Comment pouvons-nous améliorer le contenu de cette page ?

L’adresse mail doit être écrite sous la forme suivante : jean.dupont@communautepaysbasque.com