Guide des bonnes pratiques en montagne basque
Consulter le document
Message d'alerte
Les activités humaines ont un impact important sur la biodiversité. Chacun peut agir pour préserver les espèces vivantes et leur environnement naturel en adoptant des gestes simples.
Mise à jour : 13 novembre 2024
Que vous habitiez en appartement ou en maison, vous pouvez agir pour préserver les espèces vivantes et leur environnement naturel en adoptant des gestes simples au quotidien.
Qu’on soit novice ou randonneur confirmé, seul, en famille ou entre amis, le Pays Basque recèle de multiples chemins de randonnées, gages d’un véritable dépaysement. Mais parcourir les chemins du Pays Basque nécessite un comportement adapté et respectueux.
Un programme d’inventaire participatif, ouvert à tous, doit permettre de cartographier les réseaux écologiques sur l’ensemble du territoire. Vous retrouverez ci-dessous les fiches descriptives de 19 espèces caractéristiques du Pays Basque et particulièrement sensibles. Aussi, si vous rencontrez une de ces espèces, vous pouvez partager votre observation dans l’application inaturalist.org en scannant le QR code présent sur chaque fiche espèce.
Il vous manque quelque chose ?