Infos circulation : Mise en deux fois deux voies de la route départementale 932 à Ustaritz

Jusqu’au 15 octobre 2021, la RD 932 au niveau d’Ustaritz sera fermée à la circulation. Le chantier de reconstruction du pont d'Arrauntz, mené par le Département des Pyrénées-Atlantiques, doit permettre de sécuriser l'itinéraire.

2021-10-05 (e)an argitaratua

C’est à la suite de la déclaration d’utilité publique pour des motifs de sécurité routière liés à cette voie structurante du Pays basque que les travaux ont débutés. Plus de 20 000 véhicules circulent quotidiennement sur cet axe.

Les déviations

Jusqu’au 15 octobre 2021, la RD 932 au niveau d’Ustaritz est fermée à la circulation pour la démolition du pont (RD 350) enjambant la chaussée. La circulation est déviée sur les bretelles de sorties. Des ralentissements sont à prévoir.

Depuis le 1er octobre 2021, et pendant toute la durée de la destruction et construction du nouveau pont (fin avril 2022), une navette gratuite à destination des piétons et des cyclistes est mise en place afin de permettre la traversée et rejoindre le quartier d’Arrauntz.

La navette

Le Département, en lien avec Txik Txak Les mobilités du Pays basque, mettent en place une navette gratuite afin de permettre aux habitants d’Ustaritz de rejoindre le quartier d’Arrauntz.