Le journal offert aux bénéficiaires du CIAS

Près de 200 personnes ont leur repas livré en Pays Basque intérieur grâce aux agents du Centre Intercommunal d'Action Sociale. Le journal "Sud Ouest" leur est désormais offert.

2020-04-24 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Chaque matin, et pour certains dès l’aube, les agents du Centre Intercommunal d’Action Sociale partent en tournée au domicile de personnes âgées, isolées au vulnérables en Pays Basque Intérieur. Le confinement n’a pas changé leurs habitudes : ils sillonnent les communes de Soule, du territoire d’Hasparren et de Garazi Baigorri au volant de leur véhicule utilitaire pour livrer leur repas.

En cette période où "prendre des nouvelles" revêt une importance particulière, la Communauté Pays Basque a décidé d'offrir le journal "Sud Ouest" à ces bénéficiaires. C'est chose faite depuis le 22 avril, grâce à un partenariat entre la collectivité et le quotidien régional.

« La livraison permet un travail de liaison, de veille ", souligne Jean-Jacques Manterola, directeur du CIAS. Bien plus qu'un repas ou un journal, ces agents apportent leur présence, un mot de réconfort, une attention.

Actualités ArtikuluakActualitats