Les métiers de l’Industrie à votre rencontre

Vous êtes à la recherche d’une orientation ou d’un job dans l’industrie ? Rendez-vous les 19 et 20 juillet à Bayonne et Cambo pour la visite du bus de la plasturgie Puxi et l’Odyssée de l’Industrie. Un bon plan pour découvrir les métiers de la plasturgie et des composites. Plus de 80 offres d’emplois seront proposées.

2021-07-19 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Une opération trois en un destinée à sensibiliser aux métiers de l’industrie - notamment dans les domaines de la plasturgie et des composites. C’est ce qui est proposé par la Communauté Pays Basque avec l’UIMM Adour Atlantique et leurs partenaires les 19 et 20 juillet, à Bayonne et à Cambo-les-Bains. L’occasion pour les visiteurs d’appréhender divers métiers dans la conception, la maintenance, l’usinage, la chaudronnerie, le soudage, mais aussi d’échanger avec des entrepreneurs et de découvrir plus de 80 offres d’emplois.

Une manière également pour la Communauté Pays Basque de répondre aux attentes d’entreprises exprimées dans le cadre du programme Territoire d'industrie Pays Basque.   

L’atelier mobile Puxi  

L’atelier mobile Puxi ou bus de la plasturgie sera présent au sein de la pépinière Technocité de Bayonne, située au 9, rue Pierre-Georges Latécoère, le 19 juillet de 10h à 17h, ainsi qu’au mur à gauche de Cambo-les-Bains, 2 rue Usimendia, le 20 juillet. Il permettra de proposer une approche didactique de l’univers de la plasturgie et des composites aux adultes en reconversion et aux demandeurs d’emploi dans le cadre d’une action menée avec Pôle emploi, mais aussi aux scolaires et au grand public.

Ce camion est équipé de véritables technologies de transformation et de recyclage des matières plastiques. Il propose des vidéos et des activités autour de pratiques interactives, ainsi que des échanges sur les formations proposées.

+ d’infos sur www.puxi.fr

Rencontres avec des entreprises et offres d’emplois

Un espace « Emploi et entreprise » sera ouvert. Au programme : découverte des métiers et échanges sur les formations. Les demandeurs d’emploi ainsi que le grand public pourront rencontrer des entreprises de l’industrie parmi lesquelles Boursier Sogreg, Technoflex, Alkar, Somocap, Epta France… 83 offres d’emploi seront proposées.

« L’Odyssée de l’Industrie »

A l’occasion de la venue de l’atelier mobile, une information plus large sera proposée dans l’espacedédié

intitulé « L’Odyssée de l’industrie ». Un parcours au cœur d’un univers industriel avec des manipulations pédagogiques permettra de reproduire les gestes des professionnels dans divers domaines : conception, maintenance, usinage, chaudronnerie, soudage. Des jeux digitaux permettront aux visiteurs de tester leur habileté, et des animations vidéo de mieux comprendre l’univers industriel. Les candidats à ces manipulations bénéficieront d’un scoring personnalisé pour définir au mieux les métiers qui leur ressemblent.

+ d’infos sur https://www.formation-industries-adour.fr/jeune-etudiant/odyssee-industrie

 Le savez-vous ? L’opération est organisée par la Communauté Pays Basque avec l’UIMM Adour Atlantique, les entreprises (Somocap, Technoflex, Boursier Sogreg, EPTA France, ALKAR), OPCO2i, « Pass Industrie » et Polyvia.

Actualités ArtikuluakActualitats