Tri des déchets : un 1e partenariat avec les bailleurs sociaux

A Bayonne ce vendredi 26 novembre, le Syndicat Bil Ta Garbi et les bailleurs sociaux du territoire ont signé une convention de partenariat pour encourager les bonnes pratiques de tri des habitants. 14 000 logements sont concernés.

2021-11-30 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

 

Le Syndicat Bil Ta Garbi a signé ce vendredi 26 novembre à Bayonne une convention de partenariat avec les 3 bailleurs sociaux Habitat Sud Atlantic, le COL et l’OFFICE64 de l’Habitat. Objectif : développer et améliorer les pratiques de tri dans le parc de logements dont ils ont la charge.

D’une durée de 4 ans, le document prévoit tout un panel d’actions. De la formation des gardiens, agents d’exploitation ou équipes administratives, à l’information et la sensibilisation des résidents à travers du porte-à-porte, des stands et animations, au total plus de 32 000 personnes seront impliquées dans la démarche.

« Cette convention nous lie pour parvenir à de meilleures pratiques au bénéfice de notre cadre de vie et de notre environnement. Pour y arriver, notre territoire a la chance de disposer de bailleurs sociaux engagés dans le développement durable », s’est félicité Martine Bisauta, Présidente du Syndicat Bil Ta Garbi et Vice-Présidente de la Communauté Pays Basque en charge de la transition écologique et énergétique.

La campagne qui a déjà débuté en partie montera progressivement en régime à partir du début d'année 2022. 17 ambassadeurs du tri seront mobilisés sur le terrain.

 

Image : © Bil Ta Garbi / Côté Sud Photos

 

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda