Ouverture de la Maison de santé d'Amikuze ce 4 décembre
La Maison de santé d’Amikuze, construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, ouvrira ses portes lundi 4 décembre.…

2022-12-08 (e)an argitaratua
Chaque année, le magazine Ville, Rail et Transports organise le Palmarès des Mobilités pour récompenser les meilleures initiatives de mobilités dans les réseaux de transports publics français.
Ce mardi 6 décembre, le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque a reçu le premier prix récompensant toutes les actions réalisées sur le réseau de transports TXIK TXAK lors d’une cérémonie à laquelle Jean-François Irigoyen, Vice-Président de la Communauté Pays Basque en charge des mobilités, était présent.
Ce Pass d’or salue notamment le travail engagé sur l’intermodalité, la mise en place d’une gamme tarifaire simplifiée et solidaire et l’uniformisation de l’information voyageurs.
Un réseau cohérent de mobilité durable à l’échelle de tout le territoire
Unegamme tarifaire unique, simplifiée et solidaire
L’uniformisation de l’information voyageurs
« Ce Pass d’or nous honore pour le travail réalisé, mais surtout nous motive à progresser encore plus loin et plus vite pour apporter les services que nos concitoyens attendent, dans un contexte de transition énergétique et de crise du pouvoir d’achat où les transports collectifs ont plus que jamais leur rôle à jouer. » Jean-François Irigoyen, Vice-Président de la Communauté Pays Basque en charge des mobilités
Ainsi, dès 2023, TXIK TXAK va continuer d’adapter son offre et d’innover pour coller toujours mieux aux besoins de notre territoire et relever le défi de la transition énergétique, avec :
Le Pass d’Or est la première place du Palmarès des Mobilités décerné chaque année par le magazine Ville, Rail et Transport. Il récompense le dynamisme des territoires en matière de développement des mobilités durables, qu’il s’agisse des transports collectifs, des mobilités douces ou partagées.
Le palmarès est établi en concertation avec plus de 350 personnalités du secteur des mobilités, issues des pouvoirs publics, des autorités organisatrices de mobilité, des exploitants, des opérateurs, des constructeurs de matériels fixes et roulants, des professionnels du transport public et de l’ingénierie et des équipementiers.
La Maison de santé d’Amikuze, construite sous maitrise d’ouvrage de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, ouvrira ses portes lundi 4 décembre.…
Tous les ans en novembre, le Mois de la bio permet de faire découvrir le mode de production biologique, les filières, les innovations et les…
L’inauguration de la centrale solaire du Port de plaisance du Brise-Lames à Anglet a eu lieu ce 14 novembre. Il s’agit du premier bâtiment équipé de…