Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Publié le 28-03-2019
La Communauté Pays Basque gère huit piscines : la piscine Landagoyen d’Ustaritz (ouverte à l’année), et celles, dites « estivales », en raison de leur ouverture sur 2 à 7 mois : Bidache, Saint-Palais, Mauléon, Saint-Jean-Pied-de-Port, Saint-Étienne-de-Baigorry, Cambo-les-Bains et Souraide.
Le 12 mars dernier, en conseil permanent, la Communauté Pays Basque a opté pour :
- la gratuité généralisée pour les enfants de moins de 3 ans,
- la carte Pass été, afin de promouvoir la découverte des huit piscines,
- le « Plouf express » : la dernière heure d’ouverture le soir et lors de la pause déjeuner est proposée au tarif de 2 euros, afin d’encourager les adultes à pratiquer la natation,
- la catégorie « jeunes de 3 à 18 ans, étudiants et demandeurs d’emploi » sera généralisée à l’ensemble de ces piscines, comme la gratuité pour l’accompagnant d’une personne à mobilité réduite. Le tarif spécifique « personne handicapée » est supprimé.
Ces mesures seront applicables dès la saison 2019 pour les piscines estivales et dès le 23 avril pour la piscine d’Ustaritz.
Réouverture des piscines pour la saison 2019 :
Pour la saison 2019, les piscines de la Communauté Pays Basque proposent un accueil des scolaires, du public mais également des cours de natation et des activités aquatiques à compter de leur date de réouverture, à savoir :
+ d’infos pratiques sur les piscines (horaires, dates d’ouverture, etc.) sur le site de la Communauté Pays Basque : https://www.communaute-paysbasque.fr/vivre/en-famille/les-loisirs
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Dans ce nouvel épisode, nous nous intéressons aux politiques de l'eau et aux défis auxquels le territoire est confronté. Nous sommes allés interroger…
Nous poursuivons notre tour d'horizon des solutions de terrain, à la rencontre de Puntxo Oxoby. Jeune éleveur installé à Saint-Martin d'Arrosa, il a…