Ma Mission Locale Pays Basque en un clic !
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Une Maison de services au public est un lieu dans lequel les usagers peuvent être accompagnés dans leurs démarches administratives : emploi, retraite, famille, social, santé, logement...
Un agent peut vous aider, vous orienter, vous remettre les formulaires et fixer vos rendez-vous.
Pour les démarches dématérialisées, un ordinateur avec une connexion internet peut être mis à disposition.
L'accueil du public est assuré avec toutes les précautions requises : le port du masque est obligatoire. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition dans les locaux. Avant de vous déplacer, il est recommandé de privilégier la prise de rendez-vous.
Maison des services au public de Mauléon-Licharre
14, rue des Frères Barrenne 64130 Mauléon-Licharre
Tél. 05 59 28 78 78 msap.mauleon@communaute-paysbasque.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi
9 h - 12 h I 13 h 30 - 17 h
Découvrir le détails des permanences
Maison des services publics d'Amikuze
Boulevard de la Madeleine 64120 Saint-Palais
Tél. 05 59 65 28 60 msp.amikuze@communaute-paysbasque.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi
9 h - 12 h I 13 h 15 - 16 h 45
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Centre multiservices Maison Arhanpia
64470 Tardets-Sorholus
Tél. 05 59 28 67 67
Horaires d’ouverture : lundi, mercredi, 9 h - 12 h 30
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Maison des services au public d'Hasparren
11 rue Gaskoina 64240 Hasparren
Tél. 05 59 70 20 36 mspelgar.hasparren@wanadoo.fr
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi, 8 h 30 - 12 h 30 I 13 h 30 - 17 h 30
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Le CIAS Pays Basque a pour mission d’informer le public sur les différents dispositifs sociaux existants sur la commune et sur les dispositifs dits de « droit communs » gérés par le Conseil Départemental.
Le rôle du CIAS est également de coordonner les intervenants locaux, qu’ils soient services publics ou associatifs, pour trouver ensemble les moyens de répondre aux attentes des personnes en difficultés sociales ou ayant des difficultés liées au logement, à l’âge ou au handicap…
A ce titre, et sur le Pays Basque intérieur uniquement, il peut intervenir pour le compte des communes de manière à aider à la constitution des dossiers de demande d'aide sociale avant de les transmettre au représentant de l’Etat ou au Président du Conseil départemental pour instruction et décision. Ces aides sont destinées à compenser des revenus insuffisants pour faire face à des besoins nouveaux (hébergement dans un EHPAD par exemple), en raison de la maladie, de la vieillesse, ou du handicap. Les conditions d’attribution d’une prestation d’aide sociale résultent de dispositions législatives ou réglementaires.
Dix Maisons de la Communauté ont été mises en avant pour être le « guichet » privilégié de la relation aux usagers des services communautaires. Accessibles en moins de 20 mn par 90% des habitants du territoire, elles permettent à la population d’être informée et orientée en fonction de ses demandes.
Les Maisons de la Communauté constituent également un lieu ressource pour les élus communautaires car s’y déroulent les réunions des Commissions territoriales, de certaines Commissions thématiques et des Comités de pilotage dédiés aux projets locaux.
Le co-marquage est un service proposé par l'État aux administrations qui a pour objectif de faciliter la diffusion de l'information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d'un meilleur renseignement de l'usager.
Découvrir le guide des formalités et des démarches
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Publié le 24 février 2020
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