Le vélo

2 services inédits de vélos à assistance électrique sont mis en place sur l’ensemble du Pays Basque.

Dans cette page

Le vélo du Pays basque : 2 mois pour tester le vélo à assistance électrique

Le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour vous propose la location d'un vélo à assistance électrique pour une durée de 1 à 2 mois. 

Plus d’infos sur TxikTxak.fr

Aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique

La Communauté Pays Basque et son Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour proposent aux citoyens une aide pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique. La topographie des villes de l’agglomération étant un obstacle certain à l’utilisation régulière du vélo, le vélo à assistance électrique permettra de lever les freins pour ceux qui souhaitent passer le cap. L’aide à l’acquisition, limitée à un foyer fiscal est basée sur le quotient familial.

Toutes les infos sont disponibles sur TxikTxak.fr

Une Vélostation à la gare d’Hendaye

Un parc de stationnement à vélos est ouvert au sein du pôle d'échange multimodal Elgarrekin à Hendaye. Cet espace sécurisé est doté de 122 places. L’accès à la Vélostation est gratuit et ouvert 24h/24 et 7J/7. L’abonnement donne accès à une place de stationnement, dans la limite des places disponibles.

La demande d'inscription peut être faite en ligne ou par courrier. Après instruction du dossier d'inscription, un badge magnétique sera transmis par courrier à l’utilisateur.

Toutes les informations concernant l'inscription sont disponibles en ligne : https://www.communaute-paysbasque.fr/acces-a-la-velostation-dhendaye 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats