Le transport scolaire

Ce service des transports scolaires s’adresse aux enfants scolarisés en primaire, aux collèges et lycées dans les 158 communes du Pays Basque et Tarnos.

Dans cette page

(copie 1)

COVID-19 : Les services de mobilités adaptés

Dans le contexte sanitaire actuel, le Syndicat des mobilités de la Communauté Pays Basque, en accord avec ses différents exploitants, réduit l’offre de service à compter de ce mercredi 18 mars. La continuité du service est assurée pour les déplacements strictement nécessaires.

Consulter la page dédiée aux services de Mobilités adaptés​​​​​​​

ACTUALITÉS

  • Le service des transports scolaires sera exceptionnellement fermé du 17 février 2020 au 24 février 2020 inclus. Pour toute demande merci de bien vouloir envoyer un mail : transportsscolaires@communaute-paysbasque.fr . Merci de votre compréhension. 
  • Du 1 novembre  au 15 mai de chaque année,  le standard téléphonique (05 59 44 77 77) du service des transports scolaires sera ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30.

Le transport scolaire au Pays Basque

Le Syndicat des mobilités Pays Basque-Adour a en charge la gestion des transports scolaires depuis la rentrée de septembre 2018 suite au transfert de compétences avec la Région Nouvelle Aquitaine. Le champ de cette compétence correspond aux transports des élèves domiciliés et scolarisés sur le ressort territorial du Syndicat (158 communes du Pays Basque + la commune de Tarnos).

Ce service des transports scolaires s’adresse aux enfants scolarisés en primaire, aux collèges et lycées.

Les inscriptions sont ouvertes depuis le 13 mai 2019. (hors Chronoplus). 

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats