Fonds de soutien transition écologique et énergétique

La Communauté Pays Basque souhaite apporter, via son Fonds de soutien Transition écologique et énergétique 2020, une aide aux acteurs associatifs du territoire qui développent tout ou partie de leur activité dans le champ de la transition écologique et énergétique (dans l’une des 6 thématiques du Plan Climat Pays Basque : habitat durable, mobilités durables, alimentation durable, énergies renouvelables, adaptation au changement climatique et biodiversité, prévention des déchets et l’économie circulaire) et dont l’activité s’est trouvée très fortement impactée par la crise COVID-19.

Cette aide a pour objectif de permettre à ces associations de maintenir leur activité d’utilité sociale et écologique au service de la transition écologique et énergétique du Pays Basque. 

Elle permet de prendre en charge une partie des frais supplémentaires engagés / restant à engager par l’association d’ici fin 2020 pour relancer son activité tout en s’adaptant aux contraintes sanitaires. 

Le montant de l’aide est égal à 50% de l’assiette éligible, plafonné à 5 000 €.

La demande d’aide peut être adressée dès à présent et jusqu’à la date limite de réception fixée au vendredi 23 octobre 2020 à 12h00.
Pour candidater : télécharger le règlement d’intervention et le dossier de demande d’aide ci-dessous.

Besoin de renseignement ? Contactez la Direction Transition écologique et énergétique & Agglomération citoyenne de la Communauté d’Agglomération Pays Basque au 05 59 57 89 53 ou par email à teecommunaute-paysbasquefr

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?