La collecte des déchets des particuliers

Quand sont collectés les déchets ménagers ?

Les jours de collecte des déchets ménagers des particuliers sont indiqués sur la fiche mémo de votre commune.

Les bacs sont à sortir uniquement lorsqu’ils sont pleins la veille au soir.

Nouveaux jours de collecte

Attention, au 1er janvier 2023, les jours de collecte changent pour les villes d'Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Boucau et Hendaye.

Télécharger les nouvelles cartes de collecte d'AngletBayonne, BiarritzBidartBoucauHendaye.

Pour les professionnels, la collecte des cartons change aussi à partir du 1er janvier sur les communes de Bayonne, Anglet, Biarritz, Boucau et Bidart. Elle est effectuée le matin entre 9h30 et 12h et non plus le soir. Cette modification permet d'éviter le mélange des cartons et des ordures ménagères observée le soir et faciliter le passage des camions.

Comment trier mes déchets ?

Depuis le 1e janvier, le tri se simplifie partout sur le territoire. Tous les emballages qu’ils soient en plastique, en métal ou en carton, et tous les papiers sont à déposer dans le bac jaune ou les conteneurs jaunes dans les points d'apport volontaires.

Découvrez le détail des consignes de tri

Une question, une demande

Pour tout renseignement concernant le fonctionnement du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilés, veuillez renseigner le formulaire en ligne ou contacter l’Agglomération au 05 59 57 00 00. Vous pouvez également vous rendre dans l’une des 10 Maisons de la Communauté.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats