La collecte des déchets des particuliers

Réorganisation de la collecte sur les communes d’Armendarits, Iholdy, Lantabat, St Martin d’Arbéroue et Isturits

La Communauté Pays Basque mène une importante refonte du dispositif de collecte des déchets ménagers auprès de l’ensemble des communes de son territoire. Sur les communes d’Armendarits, Iholdy, Lantabat, St Martin d’Arbéroue et Isturits ce nouveau dispositif se met en place :

• les nouvelles colonnes aériennes de tri (Emballages - Papiers et Verre) sont installées,
  • les colonnes semi-enterrées à ordures ménagères et tri sont mises en service
  • les anciens bacs à 4 roues (ordures ménagères et tri) sont retirés.

Pour ceux qui ne les ont pas encore, les badges, indispensables à l’ouverture des conteneurs ordures ménagères, doivent être récupérés en Mairie.

Pour toutes informations complémentaires : dechets.barnekaldecommunaute-paysbasquefr ou 05 59 57 11 80

La collecte des déchets ménagers : les informations utiles

Quand sortir votre poubelle ? Quand sont collectés les emballages recyclables ?

Cliquez ici pour accéder à la fiche de votre commune et retrouver les informations liées à la collecte des déchets

Chaque jour des agents sillonnent le territoire de la communauté Pays basque, organisé en 4 secteurs de collecte, à bord de 65 camions. Le travail réalisé par ses acteurs de terrain expérimenté est essentiel pour assurer le bon fonctionnement de la gestion des déchets.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Le kiosque Kioskoa lo Quiòsc

Actualités Artikuluak Actualitats