Txik Txak c'est aussi...

Dans cette page

Txik Txak le train

La ligne entre Cambo et Bayonne est améliorée avec le concours de la Région Nouvelle-Aquitaine. Dès la fin de l'année 2019, le service sera doublé (8 allers-retours au lieu de 4).

Le trajet durera 24 minutes et sera également prolongé depuis et jusqu'à la gare Saint-Jean-Pied-de-Port pour s'adapter aux besoins des trajets domicile/travail et domicile/école des habitants de la Vallée de la Nive.

Des aménagements jouxtant les gares et haltes sont également prévus pour mieux garer sa voiture ou son vélo.

Le saviez-vous ?

Une pratique de déplacement responsable

Le trajet en train est 40 moins fois moins polluant que le même trajet réalisé en voiture (source Ademe - info CO2 Guide transports 2012). Entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, il équivaut à 4kg de CO2 en train contre 150 kg en voiture particulière.

L'Euskopass

EUSKOPASS, une offre pour faciliter les trajets transfrontaliers à tarif unique. Un tarif unique pour utiliser le réseau Hegobus, la ligne 3 et le TOPO : il permet un aller-retour, valable de la 1re utilisation jusqu'au lendemain 23h59 pour 5,50€ (gratuit pour les moins de 5 ans).

Comment ça marche ?

Vous partez de France : le titre de transport EUSKOPASS s’achète auprès du conducteur des véhicules du réseau Hegobus ou de la Ligne 3 « Car Express ». En gare Euskotren à Hendaye ou à Irun Colon, échangez gratuitement votre titre au guichet ou en borne. Ce nouveau titre vous permettra de passer les tourniquets. Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59).

Vous partez d’Espagne : le titre de transport EUSKOPASS s’achète au guichet ou en borne Euskotren en gare d’Hendaye ou à Irun Colon. Présentez-le au conducteur lors de votre montée dans l’un des véhicules du réseau Hegobus ou de la Ligne 3 « Car Express ». Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59).

Actualités Artikuluak Actualitats