Txik Txak c'est aussi...

Dans cette page

Txik Txak le train

La ligne entre Cambo et Bayonne est améliorée avec le concours de la Région Nouvelle-Aquitaine. Dès le 16 décembre 2019, le service sera doublé (8 allers-retours au lieu de 4).

Le trajet durera 24 minutes et sera également prolongé depuis et jusqu'à la gare Saint-Jean-Pied-de-Port pour s'adapter aux besoins des trajets domicile/travail et domicile/école des habitants de la Vallée de la Nive.

Des aménagements jouxtant les gares et haltes sont également prévus pour mieux garer sa voiture ou son vélo.

Télécharger la fiche horaire de la ligne ferroviaire Bayonne - Garrazi

Le saviez-vous ?

Une pratique de déplacement responsable

Le trajet en train est 40 moins fois moins polluant que le même trajet réalisé en voiture (source Ademe - info CO2 Guide transports 2012). Entre Bayonne et Saint-Jean-Pied-de-Port, il équivaut à 4kg de CO2 en train contre 150 kg en voiture particulière.

L'Euskopass

EUSKOPASS, une offre pour faciliter les trajets transfrontaliers à tarif unique. Un tarif unique pour utiliser le réseau Hegobus, la ligne 3 et le TOPO : il permet un aller-retour, valable de la 1re utilisation jusqu'au lendemain 23h59 pour 5,50€ (gratuit pour les moins de 5 ans).

Comment ça marche ?

Vous partez de France : le titre de transport EUSKOPASS s’achète auprès du conducteur des véhicules du réseau Hegobus ou de la Ligne 3 « Car Express ». En gare Euskotren à Hendaye ou à Irun Colon, échangez gratuitement votre titre au guichet ou en borne. Ce nouveau titre vous permettra de passer les tourniquets. Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59).

Vous partez d’Espagne : le titre de transport EUSKOPASS s’achète au guichet ou en borne Euskotren en gare d’Hendaye ou à Irun Colon. Présentez-le au conducteur lors de votre montée dans l’un des véhicules du réseau Hegobus ou de la Ligne 3 « Car Express ». Il est à conserver et à présenter lors du trajet retour (jusqu’au lendemain 23h59).

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats