Don de sang : l'EFS lance un appel urgent aux donneurs

Face à la diminution actuelle des réserves de sang, l’Établissement français du sang (EFS) lance un nouvel appel urgent au don.

Publié le 04-06-2020

Dans cette page

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement, constate l'Établissement français du sang. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.

Opération "Don du sang : prenez le relais !"

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’EFS lance pour la seconde année l’opération « Prenez le relais, 1 mois pour tous donner ! ». Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 8 juin au 11 juillet 2020 en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour.  L’objectif : former une chaîne de solidarité collective pour aider les patients nécessitant des transfusions sanguines.

Don de sang et Covid-19

Il est possible de donner son sang sauf si l’on présente des symptômes grippaux ou si l’on a été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19 au cours des 15 derniers jours. Pour plus de sécurité, l’EFS a mis en place dans les lieux de collecte des mesures barrières et de distanciation, avec port de masque fourni et obligatoire pour tous.

Pour connaître tous les lieux de collecte, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application Don de sang de l’EFS

Actualités ArtikuluakActualitats