Episode 7 : La science pour guider l'action publique
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Publié le 06-03-2019
Des portes ouvertes en deux temps, c’est ce que propose l’Ecole Supérieure d’Art Pays Basque. Le 16 mars, une exposition composée de travaux d’étudiants permettra de mieux comprendre les spécificités du projet de l’école. L’occasion pour les jeunes intéressés de mieux cerner le DNA Diplôme National d’Art (DNA) ici proposé. Il dure trois ans après le bac et confère le grade de licence. L’ESA PB propose une formation initiale en arts plastiques et visuels (dessin, peinture, volume, installation, vidéo, photo, multimédia, son...), avec une orientation axée sur l’image en mouvement.
L’étudiant est accompagné par une équipe pédagogique inédite composée d’artistes enseignant et d’artistes invités, lesquels sont présents quatre semaines par semestre en moyenne.
A voir le 16 mars de 10 h à 18 h, Villa des Rocailles, 11 rue Moussempès, Biarritz et à la Blanchisserie, rue des Petites Soeurs des Pauvres à Biarritz.
Les 13 et 16 mars, au tour des classes préparatoires d’être à l’honneur. Les travaux des étudiants des classes prépa aux écoles supérieures d’art seront exposés. Ouvertes aux étudiants âgés de 17 à 25 ans, titulaires du bac, les classes prépa offrent un enseignement généraliste leur permettant d’accéder aux écoles supérieures d’art.
A voir les 13 et 16 mars de 10 h à 18 h, 3 avenue Jean-Darrigrand à Bayonne.
+ d’infos sur www.bab-art.fr
Pour conclure notre dossier, nous avons recueilli le témoignage de scientifiques qui conduisent des programmes de recherche liés à la qualité de…
Ce vendredi 6 septembre, Jean-René Etchegaray, Maire de Bayonne et Président de la Communauté Pays Basque, Antton Curutcharry, Vice-Président en…
vendredi 03 mai au dimanche 05 janv.
Catégorie(s) : Culture