Appel à projets « Pindar », au soutien du secteur culturel amateur
La troisième édition de l’appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives…

2020-04-15 (e)an argitaratua
Salles fermées, festivals annulés, spectacles reportés : les mesures prises à la suite de l'épidémie de coronavirus impactent durement le secteur culturel et menacent directement l'emploi - en particulier des intermittents du spectacle. Face à cette situation, la Communauté Pays Basque, qui intervient notamment dans les domaines de l’enseignement artistique et culturel, d’aide à la création, de lecture publique, a mis en place un accompagnement spécifique et des mesures de soutien financier :
Ces aides s’inscrivent dans le prolongement des actions engagées par l’Etat et la Région Nouvelle-Aquitaine.
Le gouvernement a en effet inscrit le report de la date de fin de droit équivalent au temps de confinement et évoqué un fonds de 5 millions d’euros en faveur du spectacle vivant hors musical, notamment le secteur du théâtre privé. De plus, en lien avec les collectivités territoriales impliquées dans leur financement, l’Etat entend porter une attention particulière aux structures labellisées ou subventionnées.
De son côté, la Région a lancé un fonds de soutien d’au moins 5 millions d’euros en soutien aux associations en subvention directe, notamment dans les domaines de la culture, du sport et de l’Economie Sociale et Solidaire.
La troisième édition de l’appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives…
Jean-René Etchegaray, Président de la Communauté d’agglomération Pays Basque et Sylvie Durruty, Vice-Présidente en charge de l’économie et de…