Mon été pratique au Pays Basque

Se déplacer, se baigner, consommer local, partir en randonnée, parler euskara, trier ses déchets ou encore économiser l’eau, voici quelques clés pour un été serein et joyeux au Pays Basque.

2021-06-30 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Je me déplace

La Communauté Pays Basque a créé le réseau de mobilité Txik Txak. Se déployant sur 161 communes, Txik Txak rassemble de très nombreux services : bus et Tram’bus 100% électriques, Proxi’Bus et transport à la demande dans les villages ruraux, location de vélos électriques, bateau, train et Txik Txak Kovoit, plateforme de covoiturage.

Retrouverez ici toutes les infos pratiques sur les déplacements

Je me baigne

Pour profiter en toute sécurité des plages cet été, des bassins découverts de la Communauté Pays Basque et tout savoir en temps réel sur la qualité des eaux de baignade, cliquer ici.

Je consomme local

Le Pays basque se distingue par une grande variété de produits travaillés dans le respect des traditions et des savoir-faire. Marchés locaux, guide des producteurs, retrouvez toutes les informations pratiques pour consommer local cet été en cliquant ici.

Je pars en randonnée

Qu’on soit novice ou randonneur confirmé, seul, en famille ou entre amis, le Pays Basque recèle de multiples chemins de randonnées, gages d’un véritable dépaysement. Retrouvez sur le site de la Communauté Pays Basque les 4 topoguides, un guide d’activités et des idées de rando hors des sentiers battus.

Je parle euskara 

Le Pays Basque est riche de ses langues. Pour les faire vivre au quotidien cet été, profitez des nombreuses visites guidées offertes, sorties culturelles et lexiques thématisées.

Je trie mes déchets

La saison estivale a un impact significatif sur la quantité de déchets au Pays Basque. Dans certaines zones on constate une augmentation allant jusqu’à 60% et une absence de tri du côté des usagers. Voici toutes les informations pratiques pour bien trier ses déchets.

J’économise l’eau

Qu’elle coule du robinet ou arrose le jardin, l’eau est un élément essentiel du quotidien. Découvrez des gestes simples à adopter cet été – et au quotidien - pour protéger cette ressource

Actualités ArtikuluakActualitats