Ouverture de deux lieux Parents-Enfants gérés par la Communauté Pays Basque

La Communauté Pays Basque gère désormais deux Lieux d’Accueil Enfants-Parents, l’un à Saint-Pierre d’Irube, l’autre à Bidache. Ces lieux de rencontre, d'échange et de jeux sont gratuits et s'adressent aux enfants de moins de 6 ans accompagnés d'un parent ainsi qu’aux futurs parents.

2021-10-18 (e)an argitaratua

Orrialde honetan

Deux nouveaux Lieux d’Accueil Enfants-Parents (LAEP) ont ouvert le 1er octobre. Venant compléter le maillage d’initiatives associatives ou départementales existant en la matière, ils sont les premiers gérés par la Communauté Pays Basque.

Espaces de jeux, de convivialité pour les jeunes enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent (parent, grand-parent...), lieu ressource pour les futurs parents, ces structures sont gratuites et ne nécessitent pas d’inscription préalable.

Dédiés à l’accompagnement à la parentalité, ils permettent d’aborder les notions de liens, de relation et de séparation symbolique en aidant l’enfant à acquérir son autonomie en présence de son parent.

Les accueillants (deux minimum) organisent l’espace pour proposer un cadre chaleureux et agréable aux enfants et aux adultes et facilitent ainsi l’échange et la convivialité entre tous. Les activités spontanées et le jeu libre sont privilégiés : des jeux et jouets adaptés aux jeunes enfants sont mis à disposition. L’équipe est constituée de professionnels de la petite enfance de la Communauté Pays Basque.

Informations pratiques

LAEP LOKARRI – SAINT-PIERRE-D’IRUBE :
19 allée des mimosas, le vendredi de 9h à 12h. Capacité d’accueil de 10 adultes et 10 enfants.

LAEP ARCOLAN DU PAYS DE BIDACHE :
3 allée du parc des sports, le jeudi matin de 9h à 12h. Capacité d’accueil de 15 adultes et 15 enfants.

Actualités ArtikuluakActualitats