Les Lieux d’Accueil Enfants-Parents

Espace de jeux pour les enfants, lieux de parole pour les parents, les lieux d'accueil enfants-parents (LAEP) sont des lieux ouverts, conviviaux qui favorisent les temps d'échanges et de jeux entre parents et enfants.

Modalités

Egalement LAEP, les Lieux d'Accueil Enfants-Parents sont des espaces de de jeux, de convivialité pour les jeunes enfants de moins de 6 ans accompagnés d’un adulte référent (parent, grand-parent...) et aux futurs parents.. Chacun peut y venir, sans inscription. L'accès est libre et anonyme : la participation est gratuite et repose sur le volontariat et la confidentialité. 

Ce lieu est pensé pour découvrir le « vivre-ensemble » : les jeunes enfants peuvent y de jouer avec d’autres enfants, développer leur créativité ... Vous venez au rythme que vous voulez. Vous restez le temps que vous voulez.

  • Pour les enfants, c’est un lieu de rencontre, de partage.
  • Pour les adultes, c’est un lieu d’échange, de dialogue entre parents ou avec des professionnels de la petite enfance.

Le saviez-vous ?

Deux nouveaux lieux

Les Lieux d'Accueil Enfants-Parents de Bidache et de Saint-Pierre d'Irube sont les premiers à compétence communautaire. Depuis le 1er octobre 2021, ils sont gérés directement par la Communauté Pays Basque. Ils viennent compléter le maillage déjà existant composé de LAEP d’origine plus ancienne et d’initiative associative ou départementale. 

Découvrir d'autres actions de la Communuaté Pays Basque et rejoindre le groupe facebook "Enfance et jeunesse" : cliquez sur le lien

 

Coordonnées

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats

Agenda Agenda Agenda