Fragile, une expo sur le patrimoine naturel du Pays Basque Fragile, Euskal Herriko natura ondareari buruzko erakusketa

L’exposition Fragile propose des regards croisés sur le patrimoine naturel du Pays Basque. A découvrir jusqu’au 29 juin à Hendaye, puis à Irissarry et en Soule.

Publié le 17 avril 2019

Dans cette page

Fragile est une exposition réalisée avec les œuvres d’artistes du collectif Labo Estampe, à savoir Jana Lottenburger, Judith Millot et Luc Médrinal. Le collectif a été contacté par les Centres permanents d'Initiatives pour l'environnement (1) et la Communauté Pays Basque afin de réaliser un projet artistique sur le patrimoine naturel du Pays Basque. Développé dans le cadre du programme de résidence NEKaTOENEa, ce projet croise le regard de ces artistes reconnus, de scientifiques, de lycéens, d’élèves et de citoyens.

À travers des balades et des interventions, les artistes ont invité le public à s’interroger sur leur territoire. À la manière d’un cabinet de curiosité, alliant photographies, impressions, dessins, objets, cartes réelles et imaginaires, ils ont ainsi récolté de la matière... Le but ? Récolter traces, interprétations, traductions en images des caractéristiques des trois grands types de paysages - côte, intérieur, montagne - du Pays Basque.

Le savez-vous ?

L’exposition est visible jusqu’au 29 juin à la maison de la corniche Asporotsttipi à Hendaye. Elle sera ensuite proposée au Centre d’éducation au patrimoine Ospitalea à Irissarry et du 7 au 28 septembre aux chalets d’Iraty. A noter que des ateliers artistiques sont proposés en marge de l'exposition avec des visites commentées.

+ d'infos : 

www.cpie-littoral-basque.eu

http://cpiepaysbasque.fr

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda