Le CFA de la Communauté Pays Basque ouvre ses portes le 16 mars

Cette actualité est issue du canal source_1

Le Centre de Formation d’Apprentis de la Communauté Pays Basque ouvre ses portes le 16 mars et le 8 juin prochains. L’occasion de découvrir ses formations en hôtellerie-restauration, en commerce et vente.

Publié le 28 février 2019 - Mis à jour le 14 mars 2019

Dans cette page

Les portes ouvertes du CFA de la Communauté Pays Basque se tiennent le 16 mars en lien avec l’Université des Métiers, le centre de formation de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. Des représentants de ces structures seront présents sur les deux sites.

Il sera possible de visiter les installations du CFA (cuisines pédagogiques, restaurant d’application) et d’obtenir des informations sur :

- les orientations métiers, diplômes et organisation des formations

-  le contrat d’apprentissage : le service apprentissage de la CCI sera présent pour expliquer les démarches de signature d’un contrat

- le logement : des représentants d’Action Logement informeront sur la recherche et les aides dont peuvent bénéficier les apprentis

Un entretien individuel sera proposé à chaque visiteur pour une aide à l’orientation ou la recherche d’une entreprise.

Chaque année, plus de 200 apprentis sont formés au CFA de la Communauté Pays Basque. Ils signent un contrat d’apprentissage dans des entreprises locales et partagent leur temps entre le CFA et le milieu professionnel.

Les formations proposées :

- en Hôtellerie-Restauration : CAP, BP et BAC PRO en cuisine ; CAP, BP et BAC PRO en Commercialisation et service en Restaurant

- dans le secteur commerce et vente : CAP Vente (3 options) et BAC PRO Commerce

Le CFA propose également un enseignement individualisé à de jeunes sportifs désireux de concilier un contrat d’apprentissage et la pratique du rugby.  

A noter qu’en 2019, de nouvelles formations sont prévues à la rentrée :

  • Année de spécialisation Dessert en Restaurant
  • Année de spécialisation Art de la Cuisine Allégée
  • Année de spécialisation Barman
  • Année de spécialisation Sommellerie
  • Bac Pro Vente

Infos pratiques

Le CFA, géré par la Communauté Pays Basque et soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine, est situé 73, rue Bourgneuf à Bayonne. Les portes ouvertes ont lieu samedi 16 mars de 9h à 14h et samedi 8 juin de 9h à 14h.

Tel : 05 59 25 38 00 / site : www.cfa-paysbasque.fr

Actualités ArtikuluakActualitats