L'abonnement au service de l'eau potable

Avant la date d’acquisition ou d’entrée dans le logement, le propriétaire ou le locataire doivent demander l’ouverture d’un contrat d’abonnement auprès des services de l'eau de la Communauté Pays Basque ou du délégataire assurant ce service sur la commune concernée.

Demander l'ouverture d'un contrat d'abonnement à l'eau potable

Vérifier la gestion de l'eau et de l'assainissement sur votre commune

• Si le logement est situé dans l’une des 132 communes desservies par la Communauté Pays Basque, contacter les services de l'eau de la Communauté Pays Basque pour qu'un formulaire vous soit envoyé.
  • Si le logement est situé en dehors de ce périmètre, contacter directement le délégataire assurant le service de l'eau potable sur la commune.

AGUR  : un conseiller est disponible au 09 69 39 40 00 du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30. Consulter le site web Agur
SUEZ : un conseiller est disponible au 0 977 408 408 du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 13h. Consulter le site web Suez, tout sur mon eau
LAGUN : un conseiller est disponible au 05 59 28 68 08 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h. Consulter le site web Lagun environnement
SAUR : un conseiller est disponible au 05 81 31 85 00 du lundi au vendredi de 8h à 18h. Consulter le site web Saur

Résilier un abonnement au service de l'eau potable

Lors d'un déménagement, le contrat doit être résilié, sinon les factures resteront au nom du dernier usager connu (il sera alors redevable des abonnements et consommations relevées sur le compteur).

Pour cela, une demande doite être formulée par écrit auprès de l'exploitant ou en se rendant directement dans les locaux avec les éléments suivants :

• date de départ,
  • numéro de compteur et index de départ,
  • identité et coordonnées du prochain occupant (s'il est connu),
  • adresse à laquelle pourront être adressées les correspondances liées à la résiliation du contrat d'abonnement.
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Actualités Artikuluak Actualitats