L’exposition sur le littoral visible à Anglet

L’exposition « Côte basque, un littoral en mouvement » est visible jusqu’au 15 août au parc écologique Izadia d’Anglet. Pour mieux comprendre l’évolution du littoral basque. Elle sera ensuite visible dans d'autres villes.

Publié le 19-07-2021

Dans cette page

Après Bidart, Saint-Jean-de-Luz, Urrugne, c’est au tour d’Anglet de proposer l’exposition itinérante « Côte basque, un littoral en mouvement » au parc écologique Izadia jusqu’au 15 août.  
L’exposition permet de mieux comprendre l’évolution du littoral basque dont 35 kilomètres sont composés de côtes à falaises rocheuses de 10 à 70 mètres.  
Chaque hiver, tempêtes, et les fortes houles peuvent provoquer des phénomènes de submersion dégradant les infrastructures littorales et érodant les plages. Face à ces aléas, la Communauté Pays Basque déploie en étroite collaboration avec les communes des actions pour gérer et prévenir au mieux les effets des risques côtiers.
Ludique et interactive, l’exposition décline quatre modules informatifs. Chaque visiteur est invité à devenir acteur de sa visite… et plus généralement de son environnement ! Le parcours donnera des clés pour ralentir l’érosion. 

Pratique

Exposition visible au parc Izadia de la Barre à Anglet jusqu’au 15 août.  Le CPIE Littoral basque animera des visites guidées. La prochaine a lieu le 17 juillet à 11h30 et 12h15. Un animateur accompagnera le public dans la découverte de l’exposition et répondra aux questions sur les risques littoraux. Gratuit sur Inscription pour tout public dès 6 ans (port du masque obligatoire). Pour réserver : izadia.anglet.fr/reservez-en-ligne-vos-animations-izadia
 
Le savez-vous ? 


L’itinérance se poursuivra à la mairie de Guéthary du 18 août au 10 septembre, puis à la médiathèque de Biarritz du 15 septembre au 30 octobre. Des visites  seront proposées  par la CPIE Littoral Basque. 

Actualités ArtikuluakActualitats