Macaye : travaux préparatoires à la future station d'épuration

Publié le 08-02-2024

A partir du mois de mars et pour une durée prévisionnelle de 2 mois, des travaux de création des réseaux de transfert des eaux usées vers la future station d’épuration sont programmés sur la commune de Macaye. Afin d’acheminer les eaux usées de la commune de Macaye vers la future station d’épuration qui sera construite à l’entrée du village (RD252), une canalisation d’eaux usées sera posée sous le chemin de la place et sous la RD252 à l’entrée ouest du village. Une prolongation du réseau d’eau potable sera également effectuée sur la même emprise de travaux.

• En raison des mouvements des camions, des perturbations de circulation sont à prévoir pendant les 2 mois de l’opération, essentiellement à l’entrée du village.
  • Un plan de circulation alternée sera mis en place pour les travaux sous la RD252. Un plan de déviation sera mis en place concernant les travaux ayant lieu au niveau du chemin de la Place.
  • Pour la sécurité de tous, les usagers sont invités à respecter scrupuleusement la signalisation temporaire mise en place à l’approche du chantier.

Tous les moyens sont mobilisés pour réduire les perturbations et les services de la communauté d’agglomération restent à votre écoute pour tout complément. Dans l’éventualité d’un problème particulier, vous pouvez contacter les techniciens en charge de ce dossier selon les coordonnées ci-dessous. Nous vous remercions pour votre compréhension et votre patience. Les conducteurs de travaux de l’entreprise NEO RESEAUX se tiennent également à votre disposition sur site pour tout complément d’informations relatif au déroulement du chantier.