Appel à projets « Pindar », au soutien du secteur culturel amateur
La troisième édition de l’appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives…

Publié le 20-01-2020
Réalisé par Thomas Lacoste, le documentaire « Pays Basque et liberté, un long chemin vers la paix » est présenté en sélection officielle au FipaDoc 2020, dans la catégorie Compétition nationale. Nourri d’entretiens et d’images d’archives, narré par les acteurs de la sortie du conflit armé, il offre sous un éclairage international inédit un récit du conflit basque depuis l’insurrection militaire menée par Franco à la dissolution d’ETA en 2018.
« Après avoir réalisé un court métrage sur le désarmement d’ETA et suite à bon nombre de rencontres sur ce territoire, j’ai souhaité donner la parole à toutes ces personnes afin de proposer le récit choral et sensible du dernier et plus vieux conflit d’Europe occidentale, le conflit basque », explique le réalisateur. Entre autres intervenants : Brian Currin, avocat sud-africain et expert en résolution de conflits, Raymond Kendall, secrétaire général d’Interpol et membre du Groupe International de contact pour le Pays Basque, le leader du Sinn Féin Gerry Adams, ainsi que de nombreuses figures locales.
Deux projections sont organisées à la Gare du Midi de Biarritz : le jeudi 23 janvier à 12 h15 suivie d’un débat avec le réalisateur et le samedi 25 janvier à 10 heures.
Plus d'informations sur www.fipadoc.com
La troisième édition de l’appel à projets « Pindar, Pratiques culturelles en amateur » s’adresse aux associations, en soutien de leurs initiatives…
La prochaine séance du Conseil permanent de la Communauté Pays Basque aura lieu mardi 25 avril à partir de 18h, avenue Foch à Bayonne.…
Alors que le 7e Défi déclics énergie-eau Pays Basque vient de s’achever, place au Défi déclics alimentation. Les volontaires pourront s'engager dans…
Catégorie(s) : Actualités
La compagnie Entre les gouttes présente sa création au complexe Saint-Louis