Un tableau de bord pour la CLE du SAGE Côtiers basques
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…

Publié le 25-01-2022
« Partir à la découverte du monde à travers l’art » est l’un des stages artistiques proposés durant les vacances scolaires d’hiver par l’Ecole Supérieure d’Art Pays Basque. Maialen Saint-Macary présentera aux enfants, un pays à travers des œuvres d’art, des artistes, des techniques (gouache, collage, papier mâché etc.).
Florian de Elizondo proposera aux adolescents de se familiariser avec le lettrage, une technique considérée comme l’essence du graffiti... Alizée Armet invitera les enfants à confectionner de drôles de créatures appelées « robots mous », à l’aide de matériaux flexibles tels que le silicone, le caoutchouc ou même les textiles.
Anne-Laure Garicoix conviera les adultes à peindre des paysages, « ceux qui nous entourent, et ceux qui nous traversent, que l’on avale du regard et dont le cheminement intime apporte quelques variations. »
Neuf stages sur deux semaines
En tout, une dizaine de stages de pratiques artistiques sont ainsi organisés durant les vacances d’hiver. Dessin, peinture, volume, graff, sculpture, modelage, seront déclinés sous la forme de stages d’initiation ou de perfectionnement, aux enfants, adolescents et adultes. Sculpter le plâtre sur armature, se perfectionner dans l’art du portrait, la peinture abstraite, les paysages en métamorphose, les paysages traversés, paysages renversés, créer des sculptures en mouvement…, il y en aura pour tous les goûts.
Les stages se dérouleront les semaines des 14 et 21 février. Ce format de stage est réparti sur quatre ou cinq jours, à raison de deux ou trois heures par jour. Les modalités d’inscription sont à retrouver sur le site de l’ESAPB.
+ d’infos : amateursesa-paysbasquefr ou au 05 59 59 48 41.
Un Comité technique regroupant les partenaires institutionnels s’est réuni le 19 mai pour élaborer un tableau de bord. Objectif : munir le SAGE, et en…
Pour la douzième année consécutive, l’Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et la Fédération des écrivains basques proposent une résidence…
Créée pour récupérer et réemployer des matériaux usagés de chantiers du BTP avant leur départ en déchèterie, l’association Patxa'ma vient d’inaugurer…
vendredi 10 juin au samedi 11 juin
Catégorie(s) : Catégories éditoriales
8 spectacles gratuits de danse, théâtre, musique en français et en euskara investiront les places de la commune d'Amikuze !