Une collecte gratuite de feux de détresse périmés

Ouverte à tous les plaisanciers, une grande collecte gratuite des feux de détresse périmés est organisée dans les magasins d'accastillage du 14 au 19 septembre prochains.

Publié le 26-08-2020

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Les déchets pyrotechniques (fumigène flottant, fusée parachute, feu de détresse à mains), s’ils sont jetés dans les poubelles, représentent un véritable danger pour la sécurité des agents et des installations du service de gestion des déchets ménagers.

Pour éviter ces risques, une collecte de fusées de détresse périmées est organisée du 14 au 19 septembre prochains dans les magasins d’accastillage participants, en partenariat avec les ports locaux, la Communauté Pays Basque, le Syndicat Bil Ta Garbi et l’éco-organisme Aper Pyro.

A noter, le lundi 14 septembre 2020 de 10h à 12h, les Ambassadeurs du tri du Syndicat Bil Ta Garbi répondront aux questions du public sur le tri et la réduction des déchets sur un stand d’information devant la capitainerie de différentes localités.
 
Pour rappel, durant le reste de l’année, la collecte de ces produits pyrotechniques se fait en magasin sur le principe du « 1 pour 1 » : une fusée achetée en magasin permet de déposer une fusée périmée. Pour plus d’informations à ce sujet, consultez le site www.aper-pyro.fr et retrouvez facilement les magasins référencés.

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