Village d’artisans à Villefranque : la commercialisation a débuté

La commercialisation du village d’artisans de la zone Duboscoa II est lancée. Les travaux ont débuté pour une livraison des 28 cellules prévue fin 2022.

Publié le 01-03-2021

Dans cette page

C’est en quelque sorte un remake du village d’artisans de Melville-Lynch à Anglet, mais côté Nive-Adour, au nord de Villefranque exactement, au cœur de Duboscoa II. Initiée en 2016, cette nouvelle zone d’activités économiques de 10 hectares devrait être livrée prochainement. 

En son cœur, un village d’artisans de 9 000 m², intégré au paysage en lisière de forêt, proposera à la vente 28 cellules modulables. Elles sont adaptables aux besoins des artisans et des entreprises avec des tailles différentes (6 sont d’environ 120m², 4 d’environ 140m², 9 d’environ 155m² et 9 d’environ 170m²), avec une place de stationnement chacune devant l’entrée de l’atelier (1).  

Cette réalisation permettra à la Communauté Pays Basque de proposer une offre accessible et adaptée aux artisans et entreprises en développement sur ce territoire. Et de contribuer ainsi au maintien de l’emploi local.  
Les premières constructions sur les lots ont débuté. La construction du village d’artisans interviendra  fin 2021 pour permettre une livraison fin 2022. D’ores et déjà, les entreprises intéressées peuvent se positionner. Sachant que la zone Duboscoa II prévoit d’accueillir des PME/PMI, principalement des activités artisanales mais aussi des activités productives : transformation agroalimentaire, artisanat de production, construction...     

(1) Les ateliers sont proposés à la vente, au prix moyen de 1 210 euros HT/m² de surface utile.

La commercialisation version pratique 

Le village est réalisé en copromotion par la SEPA, à laquelle la Communauté Pays Basque a délégué la concession, et Eiffage Immobilier Sud-Ouest.   
Les artisans intéressés peuvent contacter Eiffage Immobilier Sud-Ouest à Anglet : 05 59 42 57 52 / 06 71 11 10 53.  

Actualités ArtikuluakActualitats

Agenda Agenda Agenda