Cité des arts

Cette actualité est issue du canal source_

Dans cette page

À propos du projet

La Cité des Arts à Bayonne rassemble l’école supérieure d’arts du Pays Basque (ESAPB), le Conservatoire Maurice Ravel ainsi que d’autres structures artistiques (compagnies de danses).

Cet important ensemble immobilier de plus de 10 000 m² de surface de planchers fait régulièrement l’objet de travaux concourant à adapter et améliorer ses conditions d’usage.

En 2020, ont été projetés l’aménagement d’une salle d’enseignement du théâtre et le déménagement de la classe préparatoire design, le déplafonnement de la salle de danse du 3ème étage, l’aménagement d’un bureau d’accueil temporaire au RDC du Conservatoire, le remplacement des stores les plus abimés, et la rénovation de vitraux.

En 2021, ces travaux se poursuivront avec en parallèle la prise en compte de nouvelles demandes d'aménagement : Bureaux des Partenariats Culturels de la DGA PLSP, la création de vestiaires pour la danse, raffraichissement du studio de danse au RDC et de l'Auditorium Henri Grenet et l’insonorisation des salles de musique.

 

Budget du projet

600 000 €

Situation

Statut : En cours

Année de réalisation : 2022

Localisation

64100 Bayonne

Tous les projets