Pôle de proximité de Saint-Martin-d'Arrossa

À propos du projet

Dans le cadre de la redynamisation de la ligne ferroviaire Bayonne-Garazi et du nouveau service ferroviaire déployé depuis le 16 décembre 2019, les 7 points d’arrêts ferroviaires de la ligne nécessitent un développement de l’accessibilité multimodale pour favoriser le rabattement vers le train en voiture, cars, vélos, marche à pied ou covoiturage. Ces mesures participent de l’efficacité du système de transport en commun avec des solutions de mobilités combinées.

Le Syndicat des mobilités assure la maîtrise d’ouvrage de ces pôles multimodaux de proximité dans le cadre d‘un programme global d’études pour les différentes haltes : Villefranque, Ustaritz-Jatxou, Halsou-Larressore, Cambo les Bains, St Martin d’Arrossa, Bidarray, Garazi. Les travaux de Saint Martin d’Arrossa consistent en l'organisation d'un espace de stationnement d’un peu plus d’une quarantaine de places, d’un parvis piétons et de services de mobilité associés.

Budget du projet

Montant total conventionné 325 000 € HT