Réhabilitation et extension de la station d'épuration de Viodos-Abense-de-Bas

À propos du projet

La station d’épuration de Viodos, construite en 1994, de capacité nominale 10 000 équivalent-habitants (EH) en hydraulique, traite les effluents collectés sur 6 communes limitrophes constituant l’agglomération de Mauléon : Mauléon-Licharre, Garindein, Gotein-Libarrenx, Chéraute, Espes, Viodos-Abense-de-bas.
Le système d’assainissement est non conforme depuis 2014 et est visée par la Commission Européenne pour non-respect des dispositions de la Directive ERU.

Le bureau d'études Merlin, en charge de la mission de maîtrise d'œuvre de cette opération, est en cours de définition de l'avant-projet. Les travaux devraient s'étendre de mi 2022 à 2023.

Budget du projet

6,24 M d'€

Co-financeurs du projet

Subvention Agence de l’Eau Adour Garonne : montant à définir - Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques Appel à Projets Naïade 1 pour la mission de Maîtrise d’Oeuvre : 7 577,87 €